Espace des Citations
Retour au site • Index • Les thèmes • Les auteurs
Ajouter • Rechercher • Parcourir • Coups de cœur • Nouveautés
|
Bienvenue sur l'Espace des Citations !
Un espace utile et passionnant pour les esprits curieux ! Il regroupe des citations du monde entier...
C'est vrai qu'Espace des Citations vous offre une large variété de citations mais il a aussi besoin de vos contributions en ajoutant dans la base de données des citations que vous avez relevées au fil de vos lectures.
Pour le faire, cliquez sur Ajouter une citation dans le menu.
Vous pouvez rechercher les citations en consultant la liste de plus de 985 mots-clés et de plus de 470 auteurs!
► Citations classĂ©es par thèmes.
► Citations classĂ©es par auteurs.
Citation VS Proverbe
■ Une citation est la reproduction d'un court extrait d'un propos ou d'un Ă©crit antĂ©rieur dans la rĂ©daction d'un texte ou dans une forme d'expression orale. L'auteur de la parole ou du texte citĂ© est gĂ©nĂ©ralement diffĂ©rent de celui qui fait la citation, mais un auteur peut ĂŞtre amenĂ© Ă se citer lui-mĂŞme.
► Voir sur le site comment utiliser les citations.
■ Un proverbe se dĂ©finit d'abord par sa forme : il est bref, lapidaire, puis rythmĂ©. Il contient au premier degrĂ© une morale ou une vĂ©ritĂ© d'expĂ©rience que l'on juge utile de rappeler. Les proverbes sont souvent très anciens et servent gĂ©nĂ©ralement d'arguments d'autoritĂ©. Tous les proverbes ne reflètent pas la rĂ©alitĂ©, il est nĂ©cessaire de prendre du recul face Ă certaines affirmations. Exemple : Qui vole un Ĺ“uf, vole un bĹ“uf.
► Voir sur le site les proverbes français expliquĂ©s.
|
| |
Annonce(s) - Par: Hady C. SKAYEM Mode d'emploi
Ajouter une citation
1- Cliquez sur Ajouter une citation qui se trouve dans le menu.
2- Ajoutez dans le champ demandé la citation que vous avez trouvée et puis cliquez sur valider.
Remarques
1- Les citations non accompagnées du nom de l'auteur ne seront pas acceptées. Donc, il est important de désigner [entre parenthèses et après la citation] le nom de l'auteur (et si c'est possible le livre d'où elle a été tirée). Exemple : La moitié d'un violent amour, c'est presque une amitié (Alfred de Musset, Les Marrons du Feu).
2- Vérifiez que la citation n'existe pas dans la base de données avant de valider la vôtre.
3- Ne confondez pas « citation » et « proverbe » (ou autre...). Pour une différenciation entre les deux, lisez Citation VS Proverbe ci-contre.
Rechercher des citations
1- Cliquez sur Parcourir pour voir toutes les citations de la base de données.
2- Cliquez sur Rechercher et insérez le nom de l'auteur ou un mot-clé pour retrouver une citation quelconque.
3- Consultez la liste des thèmes choisis pour orienter votre recherche.
4- Cliquez sur Citations aléatoires pour afficher dix citations au hasard.
Profitez-en !
Webmestre: Hady C. SKAYEM Modérateurs: |
|