Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#30
La mort n'était bonne que parce qu'elle supprimait l'être d'un coup, pour toujours. Oh ! dormir comme les pierres, rentrer dans l'argile, n'être plus! (Emile Zola)
#88
Une Ňďuvre d'art est un coin de la cr√©ation vue √† travers un temp√©rament. (Emile Zola, Mes Haines)
#90
Je hais les railleurs malsains, les petits jeunes gens qui ricanent, ne pouvant imiter la pesante gravité de leurs papas. (Emile Zola, Mes Haines)
#91
La haine est sainte. Elle est l'indignation des coeurs forts et puissants, le d√©dain militant de ceux que f√Ęchent la m√©diocrit√© et la sottise. (Emile Zola, Mes Haines)
#92
Le romancier est fait d'un observateur et d'un expérimentateur. (Emile Zola, le Roman Expérimental)
#93
Si vous me demandez ce que je viens faire en ce monde, moi artiste, je vous répondrai: je viens vivre tout haut. (Emile Zola, Le Roman expérimental)
#94
On nous reproche violemment d'être immoraux, parce que nous mettons en scène des coquins et des gens honnêtes sans les juger, pas plus les uns que les autres. (Emile Zola, Le Roman expérimental)
#2267
La verité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations. (Emile Zola, La Vérité en marche, M. Scheurer-Kestner)
#4022
Les pantalons en percale, en toile, en piqu√©, les larges pantalons o√Ļ danseraient les reins d'un homme. (Emile Zola, Au Bonheur des Dames)
#4108
L'amant lui faisait peur, cette peur folle qui bl√™mit la femme √† l'approche du m√Ęle. (Emile Zola, Au Bonheur des Dames)
#5339
Une société n'est forte que lorsqu'elle met la vérité sous la grande lumière du soleil. (Emile Zola)
#5309
Des jeunes gens antis√©mites, √ßa existe donc, cela ? Il y a donc des cerveaux neufs, des √Ęmes neuves, que cet imb√©cile poison a d√©j√† d√©s√©quilibr√©s ? Quelle tristesse, quelle inqui√©tude pour le XXe si√®cle qui va venir. (Emile Zola)
Commentaire : Citation formulée par Emile Zola au temps de l'Affaire Dreyfus.
#7093
La vérité est en marche et rien ne l'arrêtera. (Emile Zola, Germinal)
#7096
Le seul int√©r√™t √† vivre est de croire √† la vie, de l'aimer et de mettre toutes les forces de son intelligence √† la mieux conna√ģtre. (Emile Zola, La Docteur Pascal)
#7235
Je ne suis de l'école du rien, ni dans le roman, ni dans le drame; je suis au contraire pour la passion, pour ce qui agit et e qui émeut. ( Emile zola/1840-1902)

Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrançais.com | Tous droits réservés.