Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#6932
Je me suis mis d'accord avec moi-même, ce qui est bien la plus grande victoire que nous puissions remporter sur l'impossible. (Eugène Fromentin, Dominique)
#6933
Sais-tu quel est mon plus grand souci ? C'est de tuer l'ennui. Celui qui rendrait ce service à l'humanité serait le vrai destructeur des monstres. (Eugène Fromentin, Dominique)
#6934
L'absence unit et désunit, elle rapproche aussi bien qu'elle divise, elle relâche certains liens très solides, elle les tend et les éprouve au point de les briser. (Eugène Fromentin, Dominique)
#6935
La peinture est à fleur de toile, la vie n'est qu'à fleur de peau. (Eugène Fromentin, Dominique)
#6936
L'art italien a cela de commun avec tous les arts fortement constitués, qu'il est à la fois cosmopolite parce qu'il est allé partout, et très altier parce qu'il s'est suffi. (Eugène Fromentin, Les Maîtres d'autrefois)
#6937
L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible. (Eugène Fromentin, Les Maîtres d'autrefois)
#6938
Trop haut, c'est l'impossible ; trop bas ce sont les feuilles mortes. La vie n'est pas là ; regardez directement devant vous, à hauteur d'hommes, et vous la verrez. (Eugène Fromentin)
#6939
Le bonheur consiste dans l'égalité des désirs et des forces. (Eugène Fromentin)
#6940
Il n'y a de définitif et d'absolu que les lois du beau. (Eugène Fromentin, Une année dans le Sahel)
#6941
Après avoir à ses débuts abordé le théâtre, pour lequel il ne se jugeait ni assez recommandé ni assez mûr, il s'était jeté dans le journalisme. (Eugène Fromentin, Dominique)
#6942
Il était plus animé que de coutume; une certaine excitation forte, joyeuse et résolue éclairait ses yeux. (Eugène Fromentin, Dominique)
#6943
J'étais heureux, si le bonheur consiste à vivre rapidement, à aimer de toutes ses forces, sans aucun sujet de repentir et sans espoir. (Eugène Fromentin)
#6944
L'absence unit et désunit, elle rapproche aussi bien qu'elle divise, elle relâche certains liens très solides, elle les tend et les éprouve au point de les briser. (Eugène Fromentin)
#6945
L'art italien a cela de commun avec tous les arts fortement constitués, qu'il est à la fois cosmopolite parce qu'il est allé partout, et très altier parce qu'il s'est suffi. (Eugène Fromentin)
#6946
La peinture est à fleur de toile, la vie n'est qu'à fleur de peau. (Eugène Fromentin)
#6947
Narcisse devint amoureux de son image; il ne la quitta pas des yeux, et mourut de cette illusion même qui l'avait charmé. (Eugène Fromentin, Dominique)
#6948
On dansait devant la grille de la ferme sur une esplanade en forme d'aire, entourée de grands arbres. (Eugène Fromentin, Dominique)
#6949
On dirait que l'art de peindre est depuis longtemps un secret perdu et que les derniers maîtres tout à fait expérimentés qui le pratiquèrent en ont emporté la clef avec eux. (Eugène Fromentin, Les Maîtres d'autrefois)
#6950
Sais-tu quel est mon plus grand souci? C'est de tuer l'ennui. Celui qui rendrait ce service à l'humanité serait le vrai destructeur des monstres. (Eugène Fromentin, Dominique)
#6951
Trop haut, c'est l'impossible; trop bas ce sont les feuilles mortes. La vie n'est pas là; regardez directement devant vous, à hauteur d'hommes, et vous la verrez. (Eugène Fromentin)
#6952
Une ardeur... d'anticiper sur son âge et de s'improviser un homme à seize ans à peine. (Eugène Fromentin, Dominique)

Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.