Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#246
Dans le régime des âmes, il faut une tasse de science, un baril de prudence et un océan de patience. (Saint François de Sales)
#1231
Une grande misère parmi les hommes, c'est qu'ils savent si bien ce qui leur est dû et qu'ils sentent si peu ce qu'ils doivent aux autres. (Saint François de Sales)
#1892
Si la charité est un lait, la dévotion en est la crème. (Saint François de Sales, Introduction à la vie dévote, première partie, chap. II)
#2385
Il y a cette différence... entre les plaisirs spirituels et les corporels: que les corporels donnent du désir avant qu’on les ait, et du dégoût quand on les a; mais les spirituels, au contraire, donnent du dégoût avant qu’on les ait, et du plaisir quand on les a. (François De Sales)
#2386
La peur est plus grand mal que le mal. (François De Sales)
#2387
Les maladies du coeur, aussi bien que celles du corps, viennent à cheval et en poste, mais elles s'en revont à pied et au petit pas. (François De Sales)
#2388
Soyez patient avec tout le monde, mais surtout avec vous-même. (François De Sales)
#2980
Pour moi, je voudrais que mon dévot et ma dévote fussent toujours les mieux habillés de la troupe, mais les moins pompeux et affétés, et, comme il est dit au proverbe, qu'ils fussent parés de grâce, bienséance et dignité. (Saint François de Sales, Introduction à la vie dévote)
#3022
Le bruit fait peu de bien, le bien fait peu de bruit. (Saint François de Sales)

Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.