Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#62
Vous ne donnez que peu lorsque vous donnez de vos biens. C'est lorsque vous donnez de vous-même que vous donnez réellement. (Gibran Khalil Gibran)
#63
Celui qui, par quelque alchimie sait extraire de son cœur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon crée cet atome qu'on appelle l'amour. (Gibran Khalil Gibran)
#64
Votre ami est la réponse à vos désirs. À quoi bon si vous le chercher afin de tuer le temps? Cherchez-le toujours pour les heures viants. Car il lui appartient de conbler votre besoin, mais non votre vide. (Gibran Khalil Gibran)
#3799
L'âme du philosophe veille dans sa tête, l'âme du poète vole dans son coeur,l'âme du chanteur vibre dans sa gorge, mais l'âme de la danseuse vit dans son corps tout entier. (Gibran Khalil Gibran)
#5228
Le génie n'est que le chant du rouge-gorge à l'aube d'un printemps indolent. (Gibran Khalil Gibran, Le sable et l'écume)
#5279
Vos enfants ne sont guère vos enfants. Ils viennent par vous mais pas de vous. Vous pouvez vous efforcer de devenir comme eux mais ne cherchez pas à les rendre comme vous. Car la vie ne va pas à rebours, ni ne complait dans l'hier.
(Gibran Khalil Gibran)
Commentaire : écrivain libanais, 1883-1931.
#6233
N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. (Gibran Khalil Gibran)

Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.