Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#7968
Exister, c'est savoir ce que l'on donne et ce que l'on prend. (Gilles Legardinier, Et soudain tout change, Pocket, p. 58)
#7969
Pourquoi n'aurait-on plus le droit de jouer quand on grandit ? Pourquoi faudrait-il renoncer à ces joies simples pour rentrer dans des codes et se prendre au sérieux ? (Gilles Legardinier, Et soudain tout change, Pocket, p. 46)
#7970
Vous savez, j'ai toujours cru qu'il existait un âge pour conjuguer les verbes : marcher, grandir, aimer, perdre, souffrir, mentir, baisser les yeux, apprendre, se battre, avouer, esperer, partir ou laisser partir. Maintenant, je sais que c'est faux. Il n'y a pas d'âge pour conjuguer les verbes, il faut juste les circonstances. (Gilles Legardinier, Et soudain tout change, Pocket, p. 21)
#7971
[...] dans un combat, ce n'est pas le plus fort qui l'emporte, mais le plus convaincu. (Gilles Legardinier, Et soudain tout change, Pocket, p. 11)
#7972
Je crois que la justice et la chance sont deux concepts que notre espèce a inventés pour justifier ce qu'elle ne maîtrise pas. (Gilles Legardinier, Et soudain tout change, Pocket, p. 244)
#7973
[...] trouver les réponses n'est pas le plus difficile. La vie te les apporte, tôt ou tard. Le plus dur, c'est de continuer à vivre en les connaissant. (Gilles Legardinier, Et soudain tout change, Pocket, p. 347)
#7974
On a tous la même vie. C'est ce que tu décides de voir ou d'ignorer qui la rend unique. (Gilles Legardinier, Et soudain tout change, Pocket, p. 379)
#7975
Le plus grand malheur, la pire des solitudes, c'est de n'être utile à personne. (Gilles Legardinier, Et soudain tout change, Pocket, p. 380)
#7976
Je ne sais pas si vous faites le plus beau métier du monde, mais je suis convaincu que vous faites l'un des plus difficile. (Gilles Legardinier, Et soudain tout change, Pocket, p. 394)
Commentaire : En parlant du métier des enseignants "qui nous ont appris grâce à leur personnalité"...
#7977
Ceux qui font leur métier comme vous sont une chance inestimable sur la route des nouveaux locataires de ce monde. (Gilles Legardinier, Et soudain tout change, Pocket, p. 394)
Commentaire : En parlant du métier des enseignants "qui nous ont appris grâce à leur personnalité"...

Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.