Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#2917
Il fut bien hardi, celui qui le premier mangea une huître. (Jonathan Swift)
#2918
J'estime en honneur et conscience que c'est un devoir pour moi d'employer tout le petit crédit dont je dispose à pousser en avant les hommes de valeur qu'il y a au monde. (Jonathan Swift)
#2919
On trouvera toujours dans notre ville une tribu de dames effrontées, désinvoltes, jacassantes, dont les talents passent auprès des freluquets pour de l'esprit et de l'humour. (Jonathan Swift)
#6823
Le vieillard le plus âgé garde toujours l'espoir d'allonger sa vie d'un lendemain. (Jonathan Swift, Les voyages de Gulliver)
#6824
On n'écoute pas d'autre prédication que le temps, qui vous inculque toutes les idées que les gens plus âgés que vous, avaient vainement essayé de vous mettre dans la tête. (Jonathan Swift)
#6825
Les meilleurs médecins du monde sont: Le Docteur Diète, le Docteur Tranquille et le Docteur Joyeux. (Jonathan Swift, Conversation polie)
#6826
Le pouvoir de la fortune n'est reconnu que par les misérables car les heureux attribuent tous leurs succès à la prudence et au mérite. (Jonathan Swift, Instructions aux domestiques)
#6827
L'ignorance, la paresse et le vice sont de sûrs garants de la compétence d'un législateur. (Jonathan Swift, Les voyages de Gulliver)
#6829
Les deux maximes de tout grand courtisan sont: toujours tenir son sérieux et ne jamais tenir sa parole. (Jonathan Swift)
#6830
Le positivisme est indispensable aux orateurs. Qui partage ses pensées avec un public pourra convaincre à la mesure de ce qu'il paraîtra lui-même convaincu. (Jonathan Swift)
#6831
Le boeuf est la reine des viandes; le boeuf possède, incluse en lui, la quintessence de la perdrix, de la caille, de la venaison, du faisan, du plum-pudding et de la crème aux oeufs. (Jonathan Swift)

Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrançais.com | Tous droits réservés.