Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#633
Si l'argent, d'après Augier, vient au monde avec une tache naturelle de sang sur la joue, le capital naît dégouttant de sang et de boue des pieds à la tête. (Karl Marx, le Capital)
#634
Le capital est semblable au vampire, ne s'anime qu'en suçant le travail vivant et sa vie est d'autant plus allègre qu'il en pompe davantage. (Karl Marx, le Capital)
#635
La production du capitalisme engendre, avec l'inexorabilité d'une loi de la nature, sa propre négation. (Karl Marx, le Capital)
#2184
Abolissez l'exploitation de l'homme par l'homme et vous abolirez l'exploitation d'une nation par une autre nation. (Karl Marx et Friedrich Engels, Manifeste du Parti Comm.)
#3935
Avec tous les cinglés qui nous gouvernent et polluent l'atmosphère avec des tas de retombées radioactives, plus personne n'a le temps de vérifier l'exactitude d'une citation faite par n'importe qui au sujet de n'importe quoi. (Groucho Marx, Mémoires d'un amant lamentable)
#4091
La plupart des femmes sont rebutées par des avances trop précises. Sinon, c'est que je manque réellement de chance! (Groucho Marx)
#7688
Ce n'est pas la conscience des hommes qui détermine leur existance, c'est leur existance qui détermine leur conscience. (Marx)
#5104
Ne vous fiez pas aux couples qui se tiennent par la main. S'ils ne se lâchent pas, c'est parce qu'ils ont peur de s'entre-tuer. (Groucho Marx)
#5632
Je suis l'ennemi de ce règne de l'homme qui n'est pas encore terminé. Pour moi, la femme est l'avenir de l'homme, au sens où Marx disait que l'homme est l'avenir de l'homme. (Louis Aragon, Commentaire au Fou d'Elsa)

Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrançais.com | Tous droits réservés.