Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#4115
Un peuple est toujours responsable des actes de son gouvernement, et même de ceux commis à son détriment. (Maurice Druon, Le pouvoir)
#4623
Aimer un être, c'est lui accorder une préférence, lui reconnaître une primauté, donc un pouvoir. Être aimé, c'est se voir reconnaître cette prépondérance. Nos rapports amoureux sont des rapports de puissance à puissance. (Maurice Druon, Le pouvoir)
#5184
Tout privilège qui cesse d'être la contrepartie d'un service rendu à la collectivité finit par détruire ceux qui le détiennent. (Maurice Druon, Le pouvoir)
#6235
Du moment que le pouvoir peut être contesté, il est forcément consenti. (Maurice Druon, Le pouvoir)
#7385
Les Etats nés des parties de notre ancien empire se sont, à quelques minorités près, guéris du rhumatisme de la colonisation. La francophonie est un besoin qu'éprouvent, tout simplement, les pays qui partagent notre langue. (Maurice Druon)
#7386
Il s'agit de défendre sa place dans le monde pour lutter contre l'uniformité, mère de tous les totalitarismes. La diversité est seule capable de maintenir la civilisation. (Maurice Druon)
#7387
Défendre la francophonie, c'est défendre la latinité. (Maurice Druon)
#7388
La langue française est la plus précise : c'est la langue de la définition, du droit, des traités, elle ne peut être ambiguë. (Maurice Druon)
#7389
(...) on emploie souvent, surtout dans les émissions de variétés, les jeux, un français détestable, bourré de fautes, quand on ne cherche pas à le briser pour faire "populaire". (Maurice Druon)
#7390
Je m'honore d'avoir été, en France, le dernier ministre des Affaires culturelles. On ne commande pas à la culture, on s'occupe des affaires qui ressortissent à la culture. (Maurice Druon)

Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.