Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#4115
Un peuple est toujours responsable des actes de son gouvernement, et mĂȘme de ceux commis Ă  son dĂ©triment. (Maurice Druon, Le pouvoir)
#4623
Aimer un ĂȘtre, c'est lui accorder une prĂ©fĂ©rence, lui reconnaĂźtre une primautĂ©, donc un pouvoir. Être aimĂ©, c'est se voir reconnaĂźtre cette prĂ©pondĂ©rance. Nos rapports amoureux sont des rapports de puissance Ă  puissance. (Maurice Druon, Le pouvoir)
#5184
Tout privilĂšge qui cesse d'ĂȘtre la contrepartie d'un service rendu Ă  la collectivitĂ© finit par dĂ©truire ceux qui le dĂ©tiennent. (Maurice Druon, Le pouvoir)
#6235
Du moment que le pouvoir peut ĂȘtre contestĂ©, il est forcĂ©ment consenti. (Maurice Druon, Le pouvoir)
#7385
Les Etats nés des parties de notre ancien empire se sont, à quelques minorités prÚs, guéris du rhumatisme de la colonisation. La francophonie est un besoin qu'éprouvent, tout simplement, les pays qui partagent notre langue. (Maurice Druon)
#7386
Il s'agit de défendre sa place dans le monde pour lutter contre l'uniformité, mÚre de tous les totalitarismes. La diversité est seule capable de maintenir la civilisation. (Maurice Druon)
#7387
Défendre la francophonie, c'est défendre la latinité. (Maurice Druon)
#7388
La langue française est la plus prĂ©cise : c'est la langue de la dĂ©finition, du droit, des traitĂ©s, elle ne peut ĂȘtre ambiguĂ«. (Maurice Druon)
#7389
(...) on emploie souvent, surtout dans les émissions de variétés, les jeux, un français détestable, bourré de fautes, quand on ne cherche pas à le briser pour faire "populaire". (Maurice Druon)
#7390
Je m'honore d'avoir été, en France, le dernier ministre des Affaires culturelles. On ne commande pas à la culture, on s'occupe des affaires qui ressortissent à la culture. (Maurice Druon)


Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.