Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#3804
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. (René Barjavel)
#5040
Il n'y a pas d'autre mort que l'absence d'amour. (René Barjavel)
#5179
Mais qu'est-ce que c'est, la Nature?
Cette entité, à laquelle se réfÚrent les esprits rationalistes pour expliquer l'inexplicable, ressemble beaucoup à un dieu auquel on n'ose pas dire son nom, et qu'on a amputé de toute volonté et de tout esprit d'initiative. (René Barjavel, La faim du tigre)
#5295
Mais si le Diable parle parfois, Dieu se tait, toujours. Il faut trouver les réponses seul. (René Barjavel, L'Enchanteur)
#5382
Les amants inventent leur propre vocabulaire, mais il n'a de signification que pour eux. (René Barjavel, L'enchanteur)
#5484
Vous savez bien, Vous [en parlant de Dieu], que les hommes ne sont pas coupables, ils sont seulement stupides, Vous ne pouvez pas les punir si cruellement de leur bĂȘtise!... Ils ont mordu trop tĂŽt aux fruits de la science, ils n'Ă©taient pas en Ă©tat de les digĂ©rer... Ils auraient dĂ» attendre qu'un nouvel estomac leur soit poussĂ©... (RenĂ© Barjavel, La tempĂȘte)
#5981
Ce que je sais n'est pas forcément ce que tu pourrais découvrir, dit Merlin. Le mieux est d'y aller voir. (René Barjavel, L'Enchanteur)
#6360
Dieu n'est pas bon non plus. Il suffit de jeter un coup d'oeil sur le monde pour se rendre à l'évidence. C'est la contradiction entre cette évidence et le bon Dieu vanté par des propagandistes puérils qui multiplie les incroyants. (René Barjavel, La faim du tigre)

Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrançais.com | Tous droits réservés.