Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#32
- Où sont les hommes ? reprit enfin le petit prince. On est un peu seul dans le désert...
- On est seul aussi chez les hommes, dit le serpent. (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince)
#215
Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction. (Antoine de Saint-Exupéry, Terre des Hommes)
#228
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (Antoine de Saint-Exupéry)
#2195
Il y avait des graines terribles sur la planète du petit prince... c'étaient les graines de baobabs. Le sol de la planète en était infesté. Or un baobab, si l'on s'y prend trop tard, on ne peut jamais plus s'en débarasser. Il encombre toute la planète. Il la perfore de ses racines. Et si la planète est trop petite, et si les baobabs sont trop nombreux, ils la font éclater. (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince)
#2196
On ne voit bien qu'avec le coeur. (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince; XXI)
#2197
La guerre n'est pas un aventure. La guerre est une maladie. Comme le typhus. (Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes, chap. 10)
#2877
Mais il y a une fatalité intérieure: vient une minute où l'on se découvre vulnérable; et les fautes vous attirent comme un vertige. (Saint-Exupéry)
#3026
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. (Antoine de Saint-Exupéry)
#3032
Si tu veux comprendre le mot de bonheur, il faut l'entendre comme récompense et non comme but. (Antoine de Saint-Exupéry)
#3179
Vivre, c'est naître lentement. Il serait un peu trop aisé d'emprunter des âmes toutes faites! (Antoine de Saint-Exupéry)
#3181
Dans la vie, il n'y a pas de solutions. Il y a des forces en marche: il faut les créer, et les solutions suivent. (Antoine de Saint-Exupéry)
#3507
Aimer, ce n'est pas ses regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction. (Antoine de Saint-Exupéry)
#4317
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle)
#4561
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
#4565
Le langage est source de malentendus. (Saint-Exupéry)
#4651
Être homme, c'est précisément être responsable. C'est connaître la honte en face d'une misère qui ne semblait pas dépendre de soi. C'est être fier d'une victoire que les camarades ont remportée. C'est sentir, en posant sa pierre, que l'on contribue à bâtir le monde. (Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes)
#4780
Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. (Antoine de Saint-Exupéry)
#7582
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
#5249
Quand le mystère est trop impressionnant, on n'ose pas désobéir. (Antoine de Saint-Exupéry, Le petit prince)
#5485
Espagne. Cet enfant joue. À partir de quel instant a-t-il des opinions qui vaillent la mort? (Antoine de Saint-Exupéry, Carnets)
#5486
L'ordre pour l'ordre châtre l'homme de son pouvoir essentiel, qui est de transformer et le monde et soi-même. La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. (Antoine de Saint-Exupéry, Lettre à un otage)
#5745
Expliquer par d'autres points de vue un processus ne ruine en rien la valeur du processus. C'est le vent dans les voiles qui conduit au pays. Mais le vent n'est point le pays ni la voile. (Antoine de Saint-Exupéry, Carnets)
#5844
S'il vous plaît... dessine-moi un mouton! (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince)
#5898
Je dois me gouverner selon une loi absolue: exprimer toujours la coupe la plus haute de la pensée de l'adversaire, tenant compte de ce fait que si cette pensée a été non seulement exprimée (le fou peut exprimer) mais entendue, c'est qu'elle contient, plus ou moins imparfaite, l'image de quelque chose d'universel. De simple. Donc de vrai. (Antoine de Saint-Exupéry, Carnets)
#6146
La polémique ne fait qu'aigrir les rapports aigris, car chacun croit en sa propre noblesse. Personne n'a le sentiment (pourtant très simple) de la multiplicité des systèmes conceptionnels. (Antoine de Saint-Exupéry, Carnets)

Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.