Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#533
L'humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils les employaient à ne pas les commettre. (George-Bernard Shaw)
#579
Vous n'avez plus de droit de consommer le bonheur sans le produire que de consommer la santé sans la produire. (George-Bernard Shaw, Candide)
#719
Quand un homme désire tuer un tigre, il appelle cela sport; quand un tigre désire le tuer, il appelle cela férocité. (George-Bernard Shaw, Maximes pour Révolutionnaires)
#745
Tout l'histoire est incompréhensible sans le Christ. (George-Bernard Shaw, Vie de Jésus)
#897
La ligne de conduite la plus prudente consiste non à être exigeant dans notre attachement aux choses anciennes ou téméraires et peu pratique à l'égard des choses nouvelles, mais à tirer le meilleur parti possible des unes et des autres. (George-Bernard Shaw)
#1381
Quand, dans ce monde, un homme a quelque chose √† dire, la difficult√© n'est pas de lui faire dire, mais de le dire trop souvent. (George-Bernard Shaw, C√©sar et Cl√©op√Ętre)
#1418
Ma méthode est de prendre le plus de soucis possible pour trouver la chose qu'il faut dire, et ensuite de la dire avec une légèreté extrême. (George-Bernard Shaw, Réponses à neuf questions)
#1596
Celui qui peut, agit. Celui qui ne peut pas, enseigne. (George-Bernard Shaw, Maximes pour révolutionnaires)
#1983
L'esclavage humain a atteint son point culminant à notre époque sous forme de travail librement salarié. (George-Bernard Shaw, Bréviaire de Révolutionnaire)
#3430
L'explication du malheur de bien des gens, c'est qu'ils ont le temps de se demander s'ils sont heureux ou s'ils ne le sont pas. (George-Bernard Shaw)
#3608
On peut beaucoup plus largement se passer des hommes [que des femmes], c'est pourquoi c'est eux qu'on sacrifie dans la guerre. (George-Bernard Shaw, Sainte-Jeanne)
#3721
Il y a deux tragédies dans la vie. L'une est de ne pas réaliser ses rêves, l'autre est de les réaliser. (George-Bernard Shaw)
#4726
Beaucoup de gens ne sont jamais jeunes; quelques personnes ne sont jamais vieilles. (George-Bernard Shaw)
#6038
Quand vous lisez une biographie, rappelez-vous que la vérité n'est pas faite pour être publiée. (George Bernard Shaw)

Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.