Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#2573
.. sur les règles de sagesse, il est plus sage de ne rien dire. (Sören Kierkegaard)
#2574
Ce n’est qu’après avoir jeté l’espérance par-dessus bord qu’on commence à vivre artistiquement; tant qu’on continue à espérer on ne peut pas se limiter. (Sören Kierkegaard)
#2575
Comme la richesse de l'âme est une énigme, tant que la langue n'est pas déliée et l'énigme ainsi résolue, une jeune fille aussi est une énigme. (Sören Kierkegaard)
#2576
Un vieux philosophe a dit que si on note exactement ce qui vous arrive dans la vie, on devient, sans s'en douter, philosophe. (Sören Kierkegaard)
#2577
...celui qui désespère trouve l'homme éternel et en lui, nous sommes tous égaux. (Sören Kierkegaard)
#2578
...l'existence d'un poète en général est un sacrifice humain. (Sören Kierkegaard)
#2579
...ce qui distingue tout amour de la volupté, c'est qu'il porte une empreinte d'éternité. (Sören Kierkegaard)
#2580
Notre époque fait penser à celle de la décomposition de l’Etat grec, tout existe mais on ne croit à rien. (Sören Kierkegaard)
#2581
...de la pondération, de la sagesse et de la patience sont nécessaires pour vaincre la lassitude qui suit souvent la réalisation d'un désir. (Sören Kierkegaard)
#2582
Le religieux, en effet, est au fond l'expression de la conviction que l'être humain, avec l'aide de Dieu, est rendu plus léger que le monde entier, c'est la même foi que celle qui permet à un homme de nager. (Sören Kierkegaard)
#2583
L'intention est la résignation en sa forme la plus riche, où aucun compte n'est tenu de ce qui doit être perdu, seulement de ce qui doit être gagné en persistant dans l'intention. (Sören Kierkegaard)
#2584
...il a été dit que l'esthétique est dans l'homme ce par quoi il est immédiatement celui qu'il est; l'éthique est ce par quoi l'homme devient ce qu'il devient. (Sören Kierkegaard)
#2585
S'il peut se dire à lui-même: pour le moment je ne peux pas, mais dans une heure je le veux, alors, il est sauvé: cette heure est la continuité qui le sauve. (Sören Kierkegaard)
#2586
Je n'ai pas besoin de courir le pays pour découvrir des beautés, ni de fureter dans les rues pour les trouver, je n'ai pas besoin de juger et de trier. (Sören Kierkegaard)
#2587
L'indépendance, tellement vantée, est souvent un piège; tout désir peut être satisfait, toute inclination peut être suivie, tout caprice peut être nourri jusqu’à ce qu'ils se conjurent contre vous-même. (Sören Kierkegaard)
#2588
...une mer agitée est pour toi une image de vie, pour moi c'est l'eau calme et profonde. (Sören Kierkegaard)
#2589
Le moineau tombe à terre, il a en quelque sorte raison contre Dieu, le lis se fane, il a en quelque sorte raison contre Dieu, il n'y a que l'homme qui ait tort, à lui seul a été réservé ce qui a été refusé à toute autre chose: avoir tort contre Dieu. (Sören Kierkegaard)
#4170
L'amour ne se trouve que dans la liberté, et ce n'est qu'en elle qu'il y a de la récréation et de l'amusement éternel. (Sören Kierkegaard)
#4614
[...] quelle arme est aussi tranchante, aussi pénétrante, dans son mouvement aussi luisante et, grâce à cela, aussi décevante qu'un regard? (Sören Kierkegaard, Le Journal du séducteur)

Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.