Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#412
Laissez-moi un peu regarder du c√īt√© de la plus haute Asie, vers le profond Orient. J'ai l√† mon immense po√®me. (Michelet, La Bible et l'Humanit√©)
#1387
Même beauté, tant soit exquise,
Rassasie et so√Ľle √† la fin.
Il me faut d'un et d'autre pain:
Diversit√©, c'est ma devise. (Jean de La Fontaine, le P√Ęt√© d'Anguille)
#1541
Un empereur doit mourir debout. (Vespasien)
#2630
Rassasiés du spectacle des cieux, nous ne daignons plus lever les yeux vers ces temples de lumière. (Lucrèce)
#3889
Rappelle-toi cet excellent homme! Il descendait, en soufflant un peu, les escaliers de la cave, et toi, enfant, tu le suivais en tenant le vieux chandelier de fer et le taste-vin d'argent. Il faisait le tour des casiers; il souriait en passant à ce subtil Meursault, limpide et brillant d'une belle teinte d'or vert; à ce sublime Montrachet dont la grappe a la couleur de l'ambre; à ce Chambertin dont la pourpre rappelle les plus magnifiques soleils couchants. (Guillaume Apollinaire)
#3957
Ne laisse jamais passer les instants de plaisir; pour rassasier ton corps, un rien suffit. (Abla Farhoud, Le bonheur à la queue glissante)
#5921
Cessons de r√™ver l'homme, cessons de faire de l'humanisme une religion : ce ne serait qu'un narcissisme g√©n√©ralis√© ou hypostasi√©. L'homme n'est grand que dans la conscience qu'il a de sa mis√®re. Il n'est humain qu'√† condition de renoncer √† la divinit√©. L'homme, par exemple, n'est ni ma√ģtre ni possesseur de la nature: si l'humanisme n'est pas un sous-ensemble de l'√©cologisme, il ne saurait non plus justifier une quelconque indiff√©rence √† l'environnement ou aux autres esp√®ces vivantes. (Andr√© Comte-Sponville, Une √©ducation philosophique)
#7355
Les grandes √Ęmes sont toujours inqui√®tes, seul l'infini pourra les rassasier. (Marcel Proust)


Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.