Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#668
Il change Ă  tous moments d'esprit comme de mode;
Il tourne au moindre vent, il tombe au moindre choc:
Aujourd'hui dans un casque et demain dans un froc.
(Boileau, Satire VIII, l'Homme)
#1463
Nous n'adhérons à nos lectures que pour autant qu'elles suscitent en nous ce petit choc à quoi l'on reconnaît une grande vérité humaine. (Antoine Blondin, Ma vie entre des lignes)

#1931
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie. (Eugène Ionesco, Journal en miettes, Chocs)
#2295
Ainsi se trouve fixé le prix de la beauté et de l’expérience moderne: la destruction de l’aura par la sensation du choc. (Walter Benjamin)
#2479
Un jour qu'il jouait dans le jardin, une auto est arrivée. Petey a couru dans la rue. Il a couru droit vers le pare-chocs. Il a été renversé et écrasé et il est mort sur le coup. (John Fante)
#3075
La force, c'est de pouvoir casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré. (Judith Viorst)
#3576
Une vie sans chocolat est une vie Ă  laquelle manque l'essentiel. (Marcia Colman et Frederic Morton)
#3577
Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut Ă  l'amour... L'amour est un substitut au chocolat. (Miranda Ingram)
#6155
A dire vrai, les devoirs envers l'Etat sont ceux que j'ai mis le plus de temps et eu le plus de mal à apprendre. Je suis resté longtemps à leur égard dans cette confiance naïve de l'enfant qui s'imagine que son chocolat du matin arrive tout chaud quotidiennement sur sa table, en vertu de quelque nécessité cosmique. Il est bon, pour l'éducation de l'enfant, que, par quelque perturbation familiale, son chocolat, de temps à autre, soit renversé. La peur de ne plus avoir de chocolat du tout est salutaire. (André Gide, Journal 1889-1939)
#6966
Il y a, entre les jeux solitaires et les jeux à plusieurs, la même différence qu'entre la masturbation et le choc amoureux. Les premiers sont des exercices plus que des jeux. (Albert Jacquard, Halte aux Jeux!)
#7068
La vie quotidienne est un éternel purgatoire. La vie amoureuse, un paradis ou un enfer ; nous sommes sauvés ou nous sommes damnés. (Francesco Alberoni, Le choc amoureux)

Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrançais.com | Tous droits réservés.