Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#34
La jeunesse est un temps pendant lequel les conventions sont, et doivent ĂȘtre, mal comprises: ou aveuglĂ©ment combattues, ou aveuglĂ©ment obĂ©ies. On ne peut pas concevoir, dans les commencements de la vie rĂ©flĂ©chie, que seules les dĂ©cisions arbitraires permettent Ă  l'homme de fonder quoi que ce soit: langage, sociĂ©tĂ©s, connaissances, oeuvres de l'art. (Paul ValĂ©ry)
#248
Dans la politique et dans la vie, les demi-mesures et les hypocrisies font toujours plus de mal que les décisions nettes et énergiques. (Stefan Zweig)
#847
Ma décision prise, je balance longuement. (Jules Renard, Journal)
#923
Gardez toujours à l'esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que n'importe quoi d'autre. (Abraham Lincoln)
#4174
On ne peut déserter le champ de bataille à l'heure du combat décisif. (Yu Dafu)
#4377
Il n'y a pad d'homme plus malheureux que celui chez qui l'indécision est une habitude. (William James, Précis de psychologie)
#5517
En un temps oĂč les empires morts ont fait place Ă  de vastes rĂ©publiques de l'esprit, qu'il me soit permis de me limiter aux valeurs que nous dĂ©fendons ensemble dans ce domaine, aux rĂ©ponses que la culture française d'hier, la culture francophone de demain apportent aux questions dĂ©cisives que nous pose Ă  tous la civilisation d'aujourd'hui. (AndrĂ© Malraux)
#6204
Il n'y a pas d'algorithme neutre pour le choix d'une thĂ©orie, pas de procĂ©dure systĂ©matique de dĂ©cision, qui, appliquĂ©e Ă  bon escient, doive conduire chaque individu du groupe Ă  la mĂȘme dĂ©cision. (Thomas S. Kuhn, La structure des rĂ©volutions scientifiques)
#6524
Que l'homme ne se laisse ni corrompre, ni dominer par les choses extĂ©rieures et ne place son admiration qu'en lui-mĂȘme; qu'il se fie Ă  son courage et, prĂ©parĂ© Ă  toutes les Ă©ventualitĂ©s, soit l'artisan de sa vie. Que sa confiance ne soit pas privĂ©e de science, ni sa science de constance: que ses dĂ©cisions, une fois prises, soient dĂ©finitives, que rien dans ses dĂ©crets ne puisse ĂȘtre biffĂ©. (SĂ©nĂšque, La vie heureuse)
#7348
Une bonne décision est une décision qui tient compte des limites de ceux qui auront à vivre avec. (Gilles CHAREST, La Démocratie se meurt, vive la Sociocratie)

Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.