Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#2406
Il n'est au monde rien de plus difficile que la franchise et de plus ais√© que la flatterie. (Dosto√Įevski)
#2847
Quand √† flatter, √ī mon esprit, non pas!
Car le peuple est en haut, mais la foule est en bas.
(Victor Hugo, les Chansons des rues et des bois)
#3998
L'imitation est la plus sincère des flatteries. (Charles-Caleb Colton, Lacon)
#4832
Renon√ßons √† flatter la jeunesse: on fera faire des progr√®s √† l'√©ducation. Car c'est en prenant ses distances par rapport √† la jeunesse que l'√©ducateur peut lui √™tre le plus utile. Une soci√©t√© qui fait un mauvais sort √† l'√Ęge m√Ľr et √† la vieillesse fait aussi un mauvais sort √† la jeunesse. (Louis Pauwels, Les derni√®res cha√ģnes)
#5469
L'astronomie est née de la superstition; l'éloquence de l'ambition, de la haine, de la flatterie, du mensonge; la géométrie de l'avarice; la physique d'une vaine curiosité; toutes et la morale même, de l'orgueil humain. (Jean-Jacques Rousseau, Discours sur les sciences et les arts)
#6434
[...] le flirt avec l'avenir est le pire des conformismes, la l√Ęche flatterie du plus fort. Car l'avenir est toujours plus fort que le pr√©sent. C'est bien lui, en effet, qui nous jugera. Et certainement sans aucune comp√©tence. (Milan Kundera, L'art du roman)
#7047
La flatterie est une mine que creuse le vice pour faire écrouler la vertu. (Jean-Benjamin de Laborde, Pensées et maximes)


Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.