Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#969
Donnez au garçon l'idée qu'il a un corpe merveilleux, qu'il doit le garder et le développer comme étant l'œuvre et le temple de Dieu. (Lord Baden-Powell)
#2255
Il y avait en Westphalie, dans le château de monsieur le baron de Thunder-ten-tronckh, un jeune garçon à qui la nature avait donné les moeurs les plus douces. Sa physionomie annonçait son âme. Il avait le jugement assez droit, avec l'esprit le plus simple; c'est, je crois, pour cette raison qu'on le nommait Candide. (Voltaire, Candide ou l'optimisme)
#5468
Une grande partie du talent d'un orateur consiste à dissimuler son art et à montrer un naturel qui crée, entre celui qui écoute et lui-même, un courant de sympathie et de confiance. (Maurice Garçon, Essai sur l'éloquence judiciaire)
#6080
Madame, l'absence d'un mari est le plus beau cortège d'une femme... chez un garçon! (Eugène Labiche, Le Misanthrope et l'Auvergnat)
#6802
Avant de choisir le prénom d'un garçon pensez à la femme qui aura à le murmurer plus tard. (Jules Barbey d'Aurevilly)
#7055
Pour moi, ces mots « garçon manqué » signifiaient que les filles n'étaient qu'un faux pas de la nature, le résultat d'une erreur au cours de la création d'un garçon. (Marcel Pagnol, Le temps des secrets)

Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrançais.com | Tous droits réservés.