Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#65
Il revient à l'homme d'habiller la femme qu'il déshabille et de parfumer celle qu'il enlace. Comme il lui revient de défendre au péril de sa vie le pas fragile qui s'est attaché au sien. (Amine Maalouf)
#119
Il n'était habile à exprimer que ce qu'il n'éprouvait pas. (Raymond Radiguet, Le bal du comte d’Orgel)
#890
Cette grande augmentation dans la quantité d'ouvrage qu'un même nombre de bras est en état de fournir grâce à la division du travail est due à trois circonstances différentes: premièrement, à un accroissement d'habileté dans chaque ouvrier individuellement; deuxièmement, à l'économie du temps qui se perd ordinairement quand on passe d'une espèce d'ouvrage à une autre; et troisièmement enfin, à l'invention d'un grand nombre de machines qui facilitent et abrègent le travail et qui permettent à un homme de reprendre la tâche de plusieurs... (A. Smith)
#1068
La preuve que le théâtre est un endroit singulier: on s'habille pour entrer dans une "baignoire". (André Birabeau)
#2902
Plus on devient habile en poésie plus les messages sont évidents (encule pour pendule) mais on oublie l'amour qui leur donnait le Temps. (Jack Spicer)
#2979
Chaque peuple, chaque métier, chaque état s'habille à sa guise, et cependant ils sont tous chrétiens; tandis que nous, Maures, on nous défend le costume des Maures, comme si notre croyance était dans nos habits et non dans nos cœurs. (Mendoza, Histoire de la guerre de Grenade)
#2980
Pour moi, je voudrais que mon dévot et ma dévote fussent toujours les mieux habillés de la troupe, mais les moins pompeux et affétés, et, comme il est dit au proverbe, qu'ils fussent parés de grâce, bienséance et dignité. (Saint François de Sales, Introduction à la vie dévote)
#4363
Gens qui de leur savoir paraissent toujours ivres;
Riches, pour tout mérite, en babil importun;
Inhabiles à tout, vides de sens commun.
(Molière, Les Femmes Savantes)
#4486
Que tu me plais dans cette robe
Qui te déshabille si bien
Faisant jaillir ta gorge en globe,
Montrant tout nu ton bras païen!
(Théophile Gautier, Emaux et Camées)
#4752
"Il revient à l'homme d'habiller la femme qu'il déshabille, et de parfumer celle qu"il enlace.Comme il lui revient de défendre, au péril de sa vie, le pas fragile qui s'est attaché au sien" ( Amin Maalouf ) "Le périple de Baldassare"
Commentaire : un homme pareil est introuvable, c'est seulement dans les rêves que cela existe.
#5960
La même postérité qui réhabilite certains méconnus est peut-être en train d'en faire d'autres. (Fernand Vandérem, La Littérature)
#6188
C'est étonnant comme la mort permet à la beauté de s'exprimer. [...] Dans la vie on peut s'embellir si on sait s'habiller. Mais une fois mort, c'est du plus profond de vous-même que naît la beauté. (Vita Sackville-West, Toute passion abolie)
#6340
En nous déclarant anarchistes, nous proclamons d'avance que nous renonçons à traiter les autres comme nous ne voudrions pas être traités par eux; que nous ne tolérons plus l'inégalité qui permettrait à quelques-uns d'entre nous d'exercer leur force, ou leur ruse ou leur habileté, d'une façon qui nous déplairait à nous-mêmes. Mais l'égalité en tout, synonyme d'équité, c'est l'anarchie même. (Piotr Kropotkine, La morale anarchiste)
#6733
Quand on veut devenir philosophe, il ne faut pas se rebuter des premières découvertes affligeantes qu'on fait dans la connaissance des hommes. Il faut, pour les connaître, triompher du mécontentement qu'ils donnent, comme l'anatomiste triomphe de la nature, de ses organes et de son dégoût, pour devenir habile dans son art. (Sébastien Chamfort, Maximes et pensées)
#7176
Maints éditeurs, pareils à d'adroits couturiers, se chargent d'habiller le livre de manière à séduire des acheteurs dont l'oeil est plus accessible que l'intelligence. (Paul Claudel, Positions et propositions)

Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrançais.com | Tous droits réservés.