Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#957
L'humour noir, c'est la politesse du désespoir. (Achille Chavée)
#2919
On trouvera toujours dans notre ville une tribu de dames effrontées, désinvoltes, jacassantes, dont les talents passent auprès des freluquets pour de l'esprit et de l'humour. (Jonathan Swift)
#3122
Je ne plaisante jamais avec l’humour. (Frijges Karinthy)
#7499
Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité, où il n'y a pas d'humour, il y a le camp de concentration. (Eugène Ionesco, Notes et contre-notes)
#5004
L'humour est la politesse du désespoir. (Georges Duhamel, Défense des lettres)
#5367
L'humour n'est pas une étincelle qui jaillit brièvement lors du dénouevement comique d'une situation ou d'un récit pour nous faire rire. Sa lumière discrète s'étend sur tout le vaste paysage de la vie. (Milan Kundera, Le rideau)
#5814
"Ah, vous êtes écolo?" Succès de rire assuré. En France, en tout cas. Ailleurs, je ne sais pas. Parait qu'en Allemagne les Verts sont pris au sérieux. Les Allemands n'ont aucun sens de l'humour. (François Cavanna, La belle fille sur le tas d'ordures)
#5850
L'humour, cette expression irréductible de l'éthique. (Daniel Pennac, Au bonheur des ogres)
#6353
L'humour c'est ce qui évite à la lucidité de sombrer dans l'amertume. (Grégoire Lacroix, Les Euphorismes de Grégoire)
#6571
Il y a un signe certain qui permet de distinguer un fanatique: son imperméabilité rébarbative à l'humour. (Albert Brie, Le mot du silencieux)
#7448
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. (Raymond Queneau, Le Journal intime de Sally Mara)

Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.