Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#1547
Bien que je ne prévoie pas que l'énergie atomique devienne avant longtemps un grand bienfait, je dois dire que, pour l'instant, c'est une menace. Peut-être est-ce bien qu'il en soit ainsi. Cela peut intimider la race humaine et l'inciter à mettre de l'ordre dans les affaires internationales, ce qui, sans la pression de la crainte, ne s'accomplirait pas. (Einstein, Atlantic Monthly)
#2546
Le propre de la pruderie, c'est de mettre d'autant plus de factionnaires que la forteresse est moins menacée. (Victor Hugo)
#3316
Celui qui a une juste idée de la providence ne se tient pas au pied d'un mur qui menace de tomber en ruines. (Mong Tseu)
#3411
Qui ne craint point la mort ne craint point les menaces. J'ai le coeur au-dessus des plus fi√®res disgr√Ęces et l'on peut me r√©duire √† vivre sans bonheur, mais non pas me r√©soudre √† vivre sans honneur. (Pierre Corneille)
#5426
Qui ne craint point la mort ne craint point les menaces.
J'ai le coeur au-dessus des plus fi√®res disgr√Ęces;
Et l'on peut me réduire à vivre sans bonheur,
Mais non pas me résoudre à vivre sans honneur.
(Pierre Corneille, Le Cid)
#5524
La Francophonie nous permet de nous organiser, nous Arabes, Africains et autres identités menacées par le rouleau compresseur des industries culturelles américaines car, seuls, nous ne serions pas assez forts pour nous défendre ... (Youssef Chahine)
#6203
J√©sus √©tait un pr√©dicateur fanatique, il ne voulait pas convaincre, il entendait qu'on le suive, et sans condition. Ses propos sont √©maill√©s d'ordres, de menaces et de cette formule r√©currente et apodictique: ¬ę Mais en v√©rit√© je vous le dis... ¬Ľ C'est ainsi que parlent, √† toutes les √©poques, ceux qui pr√©tendent aimer et sauver non point un √™tre humain, mais l'humanit√©. (Patrick S√ľskind, Sur l'amour et la mort)

Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.