Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#597
Le bourgeois moderne? C'est un type, c'est une r√©sultante, c'est l'arri√®re-petit fruit de la grande R√©volution, avec toute faiblesse de l'esprit fort et tout le j√©suitisme du libre penseur; c'est le parvenu dipl√īm√© et le lampion de la libert√© autoritaire, de l'√©galit√© ambitieuse et de la fraternit√© √©go√Įste. (Maurice Donnay, Pens√©es)
#2031
On ne doit pas avoir faim quand on est affligé. (Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux, Le Paysan parvenu, troisième partie)
#4360
Rien ne rend si aimable que de se croire aimé. (Marivaux, Le Paysan Parvenu)
#4766
Toutes les dévotes se dédommagent des péchés qu'elles ne font pas par le plaisir de savoir les péchés des autres; c'est toujours autant de pris... (Marivaux, Le Paysan Parvenu)
#7730
Elle y est parvenue, parce qu'elle est convaincue ! (Mylène Farmer, Lisa-Loup et le Conteur)
#7557
Le tyran ne croit jamais sa puissance assurée s'il n'est pas parvenu au point de n'avoir moins pour sujets que des hommes sans valeur. (La Boétie)
#6035
L'intérêt de toute biographie peut se résumer par ces mots: - Comment est-il parvenu? (Maurice Joly, Recherches sur l'art de parvenir)
#7402
Le premier soin des gens parvenus à une grande fortune est de se forger une généalogie [...] (Sénac de Meilhan, Considérations sur l'esprit et les moeurs in OEuvres philosophiques et littéraires, Vol. 1)


Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.