Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#63
Celui qui, par quelque alchimie sait extraire de son cœur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon crée cet atome qu'on appelle l'amour. (Gibran Khalil Gibran)
#246
Dans le régime des âmes, il faut une tasse de science, un baril de prudence et un océan de patience. (Saint François de Sales)
#1469
On lit comme on aime, on entre en lecture comme on tombe amoureux: par espérance, par impatience... trouver le sommeil dans un seul corps, toucher au silence dans une seule phrase. (Christian Bobin, Une petite robe de fête)
#2435
Une petite impatience peut ruiner un grand projet. (Conficius)
#2447
Ne perdez jamais patience, c'est la dernière clé qui ouvre la porte. (Saint Exupéry)
#2581
...de la pondération, de la sagesse et de la patience sont nécessaires pour vaincre la lassitude qui suit souvent la réalisation d'un désir. (Sören Kierkegaard)
#2667
Il recherchait ce point de descellement de tout son être pour guérir user ou jouir de son impatience. (Jean-Claude Montel)
#2950
Mais eux au moins, les Ă©crivains, se lisent-ils les uns les autres? Ont-ils assez de patience et de savoir-vivre pour tenter de se comprendre? (Dumitru Tsepeneag)
#3125
Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre Ă  ĂŞtre patient. (Stanislaw Jerzy Lec)
#4201
On a dit que le génie était une longue patience.
Et le mariage donc !
(Alphonse Allais, Le Chat Noir)
#4685
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. (Jean de La Fontaine)
#6328
La patience est une vertu qu'on apprécie chez l'automobiliste qui nous suit, et que l'on méprise chez celui qui nous précède. (Anonyme)
#6366
De la patience. NĂ©cessaire pour avoir du plaisir quand on lit (ou quand on regarde) et pour avoir raison quand on juge, et pour bien faire quand on agit, soit qu'on veuille inventer ou mettre en oeuvre. (Joseph Joubert, Carnets t.2)
#6439
La patience est le courage de la vertu. (Bernardin de Saint-Pierre, Paul et Virginie)
#6714
J'ai un méchant voisin, un méchant père. Ils ne sont méchants que pour eux, ils sont très bons pour moi, car ils exercent et fortifient ma douceur, mon équité, ma patience. Voilà la verge de Mercure; elle ne changera pas en or tout ce que je toucherai, ce serait peu de chose; mais elle changera en biens tout ce qui passe pour des maux: la maladie, la pauvreté, l'ignominie et la mort même. (Épictète, Entretiens - Livre III, XL)
#7110
Que de bonheurs possibles dont on sacrifie ainsi la réalisation à l'impatience d'un plaisir immédiat ! (Marcel Proust, Du côté de chez Swann)

Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.