Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#419
Donnez, riches! L'aumône est sœur de la prière. (Victor Hugo, Les Feuilles d'Automne)
#1051
Quand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières.
(Oscar Wilde)

#1402
O Seigneur, s'il y a un Seigneur; sauvez mon âme, si j'ai une âme. (Ernest Renan, Prière d'un sceptique)
#1466
Il y a beaucoup d'affinités, de connivences, entre la lecture et la prière: dans les deux cas, marmonnement. Dans les deux cas, silencieux commerce avec l'Autre. (Christian Bobin, Souveraineté du vide)
#4492
La prière, croyez-moi, n'est souvent pour beaucoup que le besoin, quand on se sent seul, de parler à la seconde personne. (André Gide)
#4534
L'expérience du vide est la tentation mystique de l'incroyant, sa possibilité de prière, son moment de plénitude. (Emil Michel Cioran, La tentation d'exister)
#4872
La force du sadisme, l'attrait qu'il présente, gît tout entier dans la jouissance prohibée de transférer à Satan les hommages et les prières qu'on doit à Dieu... (Joris-Karl Huysmans, A rebours)
#5562
Le vrai contact entre les êtres ne s'établit que par la présence muette, par l'apparente non-communication, par l'échange mystérieux et sans parole qui ressemble à la prière intérieure. (Emil Michel Cioran, De l'inconvénient d'être né)
#5685
Rien n'est beau comme un enfant qui s'endort en faisant sa prière, dit Dieu. (Charles Péguy, Le Mystère des Saints Innocents)
#7324
Voici que meurt l'afrique des empires, c'est l'agonie d'une princesse pitoyable. et aussi l'europe à laquelle nous sommes liés par le nombril. (Léopold Sédar Senghor, Liberté: Prière aux masques - 1964-1977)

#7341
Oui Seigneur, pardonne à la France qui dit bien la voie droite et chemine par les sentiers obliques. (Léopold Sédar Senghor, Hosties noires - Prière de paix )

Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.