Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#348
Depuis l'origine des choses jusqu'au quinzième siècle de l'ère chrétienne inclusivement, l'architecture est le grand-livre de l'humanité, l'expression principale de l'homme à ses divers états de développement, soit comme force, soit comme intelligence. (Victor Hugo, Notre-Dame de Paris)
#4403
Onze hommes, quinze hommes: une équipe. Quarante: une Académie. (Paul Vialar, Le Sport)
#4853
√Čl√©onore: [Il est] tr√®s beau, √ßa je dois le reconna√ģtre, il est remarquablement bien fait.
Sébastien: C'est déjà ça. Quoique à mon sens, pour un homme... Comme disait Talleyrand, "la beauté fait gagner quinze jours".
√Čl√©onore: Comme au bout de quinze jours un homme me fatigue, je gagne du temps. (Fran√ßoise Sagan, Ch√Ęteau en Su√®de)
#5663
Tout p√®re sur qui son fils l√®ve la main est coupable: d'avoir fait un fils qui lev√Ęt la main sur lui. (Charles P√©guy, Cahiers de la quinzaine)
#5669
Un véritable savant, qui travaille dans son laboratoire, n'écrit point science avec un grand S. (Charles Péguy, Cahiers de la quinzaine)
#5670
L'ordre, et l'ordre seul, fait en définitive la liberté. Le désordre fait la servitude. (Charles Péguy, Cahiers de la quinzaine)
#5676
Le gouvernement parlementaire n'est pas tant le gouvernement de la tribune; et même, il n'est pas tant le gouvernement des commissions; il est le gouvernement des couloirs. (Charles Péguy, Les cahiers de la quinzaine)
#5678
Les politiques eux-mêmes pensent comme nous de la politique; ils sont les premiers à l'estimer ce qu'elle vaut; c'est-à-dire à la mépriser. (Charles Péguy, Cahiers de la quinzaine)
#5679
La calomnie est en politique moins gênante que la manifestation de la vérité. (Charles Péguy, Cahiers de la quinzaine)

Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.