Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#1427
Un écrivain est essentiellement un homme qui ne se résigne pas à la solitude. Chacun de nous est un désert. (François Mauriac, Dieu et Mammon)
#2308
... leur parole impure, mornes litanies du péché, mots souillés depuis des siècles, ignoblement ternis par l'usage, passant de la bouche des pères dans celles des fils, pareils aux pages les plus lues d'un mauvais livre, et que le vice a marquées de son signe - contresignées - dans la crasse de milliers de doigts. (Georges Bernanos)
#2583
L'intention est la résignation en sa forme la plus riche, où aucun compte n'est tenu de ce qui doit être perdu, seulement de ce qui doit être gagné en persistant dans l'intention. (Sören Kierkegaard)
#4121
La résignation est un suicide quotidien. (Honoré de Balzac)
#6282
Qui est le plus sage? Celui qui accepte tout ou celui qui a décidé de ne rien accepter? La résignation est-elle une sagesse? (Eugène Ionesco, Ce formidable bordel)
#6624
[...] comment se résigner à l'idée qu'il n'y aura jamais aucun Jugement d'aucune sorte? Ni Premier, ni Dernier, ni jour d'expiation, rien du tout?
- C'est dur, je sais bien [...]. Mais au fond [...] ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de Démerdeur Suprême qu'on est obligé de rester dans la merde. (Nancy Huston, Instruments des ténèbres)

Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.