Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#1502
Le résultat le plus précieux de l'éducation est peut-être d'arriver à faire ce qu'il faut — bon gré, mal gré — au moment voulu. C'est la première leçon qu'il faudrait apprendre, mais si tôt que commence le dressage de l'homme, c'est probablement la dernière leçon qu'il sache à fond. (Thomas H. Huxley, Bonne économie domestique)
#7879
A la guerre, comme en amour, il n'y a que le corps à corps qui donne des résultats (Blaise De Montluc)
#2954
Le goût populaire: deux mots qui hurlent d'être accouplés; tout peut être populaire, excepté le goût qui est le résultat de l'éducation. (Henry Rabusson)
#3141
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. (Albert Einstein)
#4382
Maintenant nous savons que l'infamie des méthodes se multiplie dans l'infamie des résultats. (A. Soljenitsyne, Appel à la Résistance)
#4576
Si deux théories expliquent également bien un résultat, il convient de "trancher" en faveur de la plus simple. (Hubert Reeves)
#4801
Le bien est voulu, il est le résultat d'un acte, le mal est permanent. (Antonin Artaud)
#7526
"Une vérité est toujours subjective et indirecte. Elle ne peut se transcrire dans une loi ou par les résultats. Mais seulement dans les actes, car ceux là sont incontournables." (Claude DAMIEN, "l'Overdose de l'art contemporain", 2009)
#5598
Jamais on obtient de meilleurs résultats que lorsque tout le monde trouve son compte dans une affaire. (Euripide, Iphigénie en Tauride)
#5901
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour apprendre le résultat des élections. (Georges Clemenceau)
#6262
La fraternité a pour résultat de diminuer les inégalités tout en préservant ce qui est précieux dans la différence. (Albert Jacquard, Petite philosophie à l'usage des non-philosophes)
#7055
Pour moi, ces mots « garçon manqué » signifiaient que les filles n'étaient qu'un faux pas de la nature, le résultat d'une erreur au cours de la création d'un garçon. (Marcel Pagnol, Le temps des secrets)

Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrançais.com | Tous droits réservés.