Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#84
Il n'est pas besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. (Marcel Pagnol, La Gloire de mon Père)
#904
Dans la vie de l'esprit comme dans la vie pratique, celui dont les connaissances tiennent progresse toujours et réussit. Celui, au contraire, piétine qui perd son temps à réapprendre ce qu'il a oublié. (William James, Précis de psychologie)
#923
Gardez toujours à l'esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que n'importe quoi d'autre. (Abraham Lincoln)
#931
Aucun homme n'a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge. (Abraham Lincoln)
#1031
Les critiques sont généralement des gens qui auraient été poètes, historiens, biographes, s'ils avaient pu; ils ont essayé leurs talents d'une façon ou d'une autre, et n'ont pas réussi; en conséquence, ils se sont faits critiques. (Samuel-Taylor Coleridge, Conférences: Shakespeare et Milton)
#1040
Rien ne réussit comme le succès. (Alexandre Dumas)
#1095
Le déluge n'a pas réussi; il est resté un homme. (Henri Becque)
#1113
La démocratie dont je suis partisan, c'est elle qui donne à tous les mêmes chances de réussite, selon la capacité de chacun. Celle que je repousse, c'est celle qui prétend remettre au nombre l'autorité qui appartient au mérite. (Henry Ford, Ma vie et mon œuvre)
#2117
Si tu réussissais à voir jusqu’au fond d’une chose, tu verrais qu’il est le même que celui de ton propre moi. (Wols)
#2889
Toute écriture représente donc, (n'est-ce pas !) pour celui à qui elle a quelque chose à dire, une mystification réussie. Finalement on se fout dedans soi-même. Invariablement. Dedans. (Walter Serner)
#3076
Quand on a raté sa vie, il faut au moins essayer de réussir sa mort... (Frédéric Beigbeder)
#3248
La vie est faite d'illusions. Parmi ces illusions, certaines réussissent. Ce sont elles qui constituent la réalité. (J. Audiberti)
#3370
Réussir, c'est important. Réussir au-delà de toute espérance, c'est terrible. (Claire de Lamirande)
#3377
Chaque rêve qui réussit est un accomplissement du désir de dormir. (Sigmund Freud)
#3760
J'ai toujours vu que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et être sage. (Montesquieu)
#3863
Apprendre à mourir! Et pourquoi donc? On y réussit très bien la première fois! (Chamfort)
#3891
Le vin est une des grandes réussites de l'homme pour transformer un fruit périssable en quelque chose de permanent. (John Arlott)
#4088
Les bons succès dépendent quelquefois du défaut de jugement parce que le jugement empêche souvent d'entreprendre plusieurs choses que l'inconsidération fait réussir. (Marquise de Sablé, Maximes)
#4461
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)

#4551
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. (Guillaume d'Orange)
#4695
Savoir vivre avec son concubin c'est avoir le goût du risque et respecter le difficile engagement de n'exiger aucun engagement. (Nadine de Rothschild, Le bonheur de séduire, l'art de réussir)
#5140
L'on pourrait remarquer que le mensonge cesse d'être mensonge dans l'instant où il réussit. Et pour le menteur même. (Paul Nougé, Les lèvres nues)
#5203
Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi! (Olivier Lockert)
#5415
Le conteur, qui veut faire paraître des choses absentes, y réussit bien mieux par le frisson de la peur que par une suite raisonnable de causes et d'effets. (Alain, Les idées et les âges)
#5746
La cécité aux inégalités sociales condamne et autorise à expliquer toutes les inégalités, particulièrement en matière de réussite scolaire, comme inégalités naturelles, inégalités de dons. (Pierre Bourdieu, La reproduction)
#5910
L'important, ce n'est pas ce qu'on réussit, c'est ce qu'on essaie. (Marcel Achard, Mademoiselle de Panama)
#6516
La complexité de l'être humain fait que le concept de normes est, dans son cas, dépourvu de sens. L'apport de celle ou de celui qui s'éloigne le plus de la moyenne peut être d'autant plus important. La réussite immédiate est rarement celle qui fait progresser. Elle n'est même guère conforme aux lois naturelles, telles du moins que nous commençons à les entrevoir. (Thomas De Koninck, La nouvelle ignorance et le problème de la culture)
#6760
[...] la méthode cartésienne qui réussit si bien à expliquer le Monde, n'arrive pas à compliquer l'expérience, ce qui est la vraie fonction de la recherche objective. (Gaston Bachelard, Le nouvel esprit scientifique)
#7331
[Pour que la Francophonie réussisse], il n'est que d'accorder nos différences pour en faire une symbiose. C'est ainsi que la langue française sera acceptée comme notre langue de communication mais aussi d'épanouissement international au sein de laquelle chacune de nos cultures se reconnaîtra en naissant à l'universel. (Léopold Sédar Senghor, Message adressé à l'occasion de la semaine de la Francophonie à l'UNESCO)
#7998
Apprendre sans réfléchir est inutile ; réfléchir sans apprendre est dangereux. Aucun de vous deux ne réussira s'il ne s'amende. (Eric-Emmanuel Schmitt, Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eus, Le Livre de Poche, p. 60)

Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.