Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#1607
L'homme a Ă©tabli sa domination sur son environnement naturel en faisant naĂźtre un environnement artificiel; et ce monstre (...) se rĂ©vĂšle ĂȘtre un maĂźtre bien plus intraitable et plus impitoyable que cet environnement naturel que les ouvrages de l'homme ont surmontĂ© ou Ă©touffĂ© et risquent mĂȘme d'anĂ©antir. (Arnold Toynbee, L'autre moitiĂ© du monde; Avant-Propos)
#3112
Le risque d'aimer, c'est d'aimer les défauts comme les qualités, ils sont indissociables... (Marc Levy)
#3230
Il y a une marĂ©e dans les affaires des hommes, prise dans son flux elle porte au succĂšs. Mais si l'on manque sa chance, le grand voyage de la vie s'Ă©choue misĂ©rablement sur le sable. Hors aujourd'hui, nous sommes Ă  marĂ©e haute. Prenons le flot tant qu'il est favorable oĂč tout ce que l'on a risquĂ© sera perdu. (WILLIAM SHAKESPEARE)
#3554
Qui s'embarrasse à regretter le passé, perd le présent et risque l'avenir. (Francisco de Quevedo)
#3682
Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque? (Edgar Bergen)
#3786
Le risque d'ĂȘtre frappĂ© par la foudre augmente si, debout sous un arbre, le poing levĂ© vers le ciel, vous criez: "j'emmerde l'orage!" (Johnny Carson)
#4016
Vous commettez toutes sortes d'erreurs, mais tant que vous resterez gĂ©nĂ©reux, sincĂšres et passionnĂ©s. Vous ne risquerez pas de troubler la marche du monde ni mĂȘme de la perturber sĂ©rieusement. (Wiston Churchill)
#4228
Ne prenez jamais l'astrologie comme une mécanique, fût-elle céleste, car vous risqueriez de vous y dessécher. (Charles Vouga)
#4289
L'idĂ©al quand on lit, c'est de tout oublier. Savoir que dans un livre se trouve un ton, qu'on va ĂȘtre Ă©tonnĂ©, Ă©merveillĂ©, Ă©mu Ă  coup sĂ»r, qu'on va sourire, qu'on va connaĂźtre un plaisir sans retenue. Le savoir pendant des annĂ©es, se retenir d'aller vĂ©rifier, puis un jour risquer un oeil, pour voir. Et ne pas ĂȘtre déçu. La grande joie qui nous emplit, que n'a certes pas connue l'auteur du livre. (Gilles Archambault, Les plaisirs de la mĂ©lancolie)
#4695
Savoir vivre avec son concubin c'est avoir le goût du risque et respecter le difficile engagement de n'exiger aucun engagement. (Nadine de Rothschild, Le bonheur de séduire, l'art de réussir)
#4709
L'amour est un risque terrible car ce n'est pas seulement soi que l'on engage. (Edgar Morin; Amour, poésie, sagesse)
#4825
Il vous vient quelquefois un dĂ©goĂ»t d'Ă©crire en songeant Ă  la quantitĂ© d'Ăąnes par lesquels on risque d'ĂȘtre lu. (Pau LĂ©autaud, Passe-temps)
#7725
Qui ne risque rien n'a rien : ce n'est pas toujours vrai.
Qui risque tout n'a pas tout : c'est toujours vrai.
(Pierre Reverdy)
#5076
Sans la Terre, l'humanité n'est rien. En l'absence de palliatifs, on ne peut pas prendre le risque de disparaßtre à cause de nos négligences. (Eddy Onix, Mon utopie : la Fédération Terrienne)
#5962
Des circonstances se prĂ©sentent quelquefois oĂč nous devons accepter de bon coeur le risque d'ĂȘtre trompĂ©s. (Henry de Montherlant, La ville dont le prince est un enfant)
#6735
Et si la terre n'était qu'un petit astré-risque signalant un renvoi qui aurait échappé à notre attention? (Stanislaw Jerzy Lec, Nouvelles pensées échevelées)
#7059
Une femme dĂ©sirĂ©e et possĂ©dĂ©e nous enrichit de clartĂ©s, certes, mais sur notre propre coeur, par tout ce qu'elle dĂ©chaĂźne : elle-mĂȘme risque de nous demeurer indĂ©chiffrable ; car la possession charnelle n'est pas le vrai moyen de connaissance : elle est crĂ©atrice de mirages ; le dĂ©sir, l'assouvissement tour Ă  tour transforment et dĂ©forment l'ĂȘtre aimĂ©. (François Mauriac, La Province)
#7194
L’homme crĂ©Ă© pour des directions franches, verticales ou horizontales, sĂ©journe rarement sur ces coordonnĂ©es rectilignes. Son goĂ»t prononcĂ© pour l’aventure l’entraĂźne souvent en Ă©quilibriste effrontĂ© dans des obliques risquĂ©es et prometteuses.
(Jean-Robert Léonidas, Sérénade pour un Pays ou la Génération du Silence. Montréal, 1992)

#8029
Lorsque ton cƓur est inquiet, cesse d'imaginer le pire car tu risques de le provoquer par la force de tes pensĂ©es. Songe au contraire que tout est pour le mieux et tu convoqueras le sort en ta faveur. (FrĂ©dĂ©ric Lenoir, CƓur de cristal, Pocket, p. 139-140)

Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.