Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#2057
Les plus belles √Ęmes sont celles qui ont plus de vari√©t√© et de souplesse. (Michel de Montaigne, Essais III, 3)
#4418
Apprends que c'est le manque de souplesse, le plus souvent, qui nous fait trébucher. (Sophocle, Antigone)
#6087
A l'instar de la circulation routière, la circulation orthographique aurait trois types de règles: des règles fermes, sorte de feux rouges incontournables; des règles souples, telles que les règles de stationnement marquées d'une certaine liberté; et des règles non codées, plus tolérantes, telles que la file en circulation urbaine, dont la gestion est laissée à la libre initiative." (J.-A. Tschoumy, La réforme de l'orthographe)
#6321
Celui qui ne sait point recourir √† propos √† la plaisanterie, et qui manque de souplesse dans l'esprit, se trouve tr√®s souvent plac√© entre la n√©cessit√© d'√™tre faux ou d'√™tre p√©dant, alternative f√Ęcheuse √† laquelle un honn√™te homme se soustrait, pour l'ordinaire, par de la gr√Ęce et de la gaiet√©. (S√©bastien Chamfort, Maximes et pens√©es)
#6329
Un grand barman, c'est celui qui est en harmonie avec le buveur. C'est un f√©lin, rapide, souple, discret. Quelqu'un qui vous ressert sans faire de bruit, comme si jamais vous ne lui aviez demand√©. (Jo√ęl Egloff, Les Ensoleill√©s)


Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.