Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#319
Car plus il est prié, moins il est exorable! (Desportes)
#497
Je sais que sur les cŇďurs ses droits sont absolus;
Que tant qu'on est belle, on fait na√ģtre
Des désirs, des transports et des soins assidus;
Mais on a peu de temps à l'être,
Et longtemps à ne pas l'être. (Mme Deschoulières)
#517
Ce sont les esprits téméraires et grossiers qui réduisent à un effet sensuel la beauté, par laquelle toute saine intelligence se sent émue et transportée vers le ciel. (Michel-Ange, Poésies)
#719
Quand un homme désire tuer un tigre, il appelle cela sport; quand un tigre désire le tuer, il appelle cela férocité. (George-Bernard Shaw, Maximes pour Révolutionnaires)
#1284
Infini est le champ du roman. (Morgan Sportès, Solitudes)
#1848
Si je n'espère rien, rien ne me fera craindre. (Philippe Desportes, Amours d'Hippolyte, XLIII)
#2532
... le silence est sacré, trois fois plus sacré que la parole dont il est l'excès même, l'ivresse et le sacrifice. ... Le silence est un transport, le mutisme une défaillance. (Ernest Hello)
#3695
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Courbetin)
#3704
Le sport est dépassement de soi.
Le sport est école de vie.
(Aimé Jacquet)
#3705
Donner, recevoir, partager: ces vertus fondamentales du sportif sont de toutes les modes, de toutes les époques. Elles sont le sport. (Aimé Jacquet)
#4403
Onze hommes, quinze hommes: une équipe. Quarante: une Académie. (Paul Vialar, Le Sport)
#4590
[...] le monde entier n'est qu'un amas de clefs et une collection de serrures. Serrures le visage humain, le livre, la femme, chaque pays étranger, chaque oeuvre d'art, les constellations du ciel. Clefs les armes, l'argent, l'homme, les moyens de transport, chaque instrument de musique, chaque outil en général. La clef, il n'est que de savoir s'en servir. La serrure, il n'est que de savoir la servir... afin de pouvoir l'asservir. (Michel Tournier, Petites proses)
#4788
La télévision a plus fait pour le sport que toutes les propagandes: elle a montré ce qu'il est, avec exactitude. (Paul Vialar, Le Sport)
#4795
Pardonnez, je vous en supplie, au désordre de mes sens. Je devrais peut-être m'abandonner moins à des transports que vous ne partagez pas: il faut vous quitter un moment pour dissiper une ivresse qui s'augmente à chaque instant, et qui devient plus forte que moi. (Pierre Choderlos de Laclos, Les Liaisons Dangereuses)
#5366
Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde. (Bernard Arcand, Le sport)
#5756
Je crois avoir identifié les raisons de l'extraordinaire engouement de mes contemporains pour des sports qu'ils n'exercent pas personnellement. C'est d'abord l'identification des freluquets aux gros bras. C'est ensuite une érudition à peu de frais. C'est enfin un folklore que la caution de quelques intellos finit par transformer en patrimoine. (Philippe Bouvard, Journal)
#6850
La grammaire est, apr√®s le cheval, et √† c√īt√© de l'art des jardins, l'un des sports les plus agr√©ables. (Alexandre Vialatte)
#7249
A mi-chemin de la cage au cachot la langue fran√ßaise a cageot, simple caissette √† claire-voie vou√©e au transport de ces fruits qui de la moindre suffocation font √† coup s√Ľr une maladie. (Francis Ponge, le Parti pris des choses)
#7443
Vers le milieu de la journée et à midi, je me trouvai et montai sur la plate-forme et la terrasse arrière d'un autobus et d'un véhicule des transports en commun bondé et quasiment complet de la ligne S et qui va de la Contrescarpe à Champerret. (Raymond Queneau, Exercices de style)


Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.