Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#325
L'amour, tel qu'il existe dans la société, n'est que l'échange de deux fantaisies et le contact de deux épidermes. (Chamfort)
Commentaire : Tiré de: Maximes et Pensées.
#3480
L'amour tel qu'il existe dans la société, n'est que l'échange de deux fantaisies et le contact de deux épidermes. (Chamfort, Maximes & Pensées)
#3797
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts et le coeur en cendres. (Anne Bernard)
#3911
Le seul succès légitime est de faire extactement ce que vous voulez faire. (Henry David Thoreau)
#4928
Quand tu as adopt√© et √©prouv√© un ami, accroche-le √† ton √Ęme avec un crampon d'acier; mais ne durcis pas ta main au contact du premier camarade frais √©clos que tu d√©nicheras. (William Shakespeare, Hamlet)
#5148
Le tact: une aptitude au mensonge. (Aurélien Scholl)
#5515
La France met à la disposition du monde une langue adaptée par excellence au caractère universel de la pensée (...).
Notre langue et notre culture constituent pour un grand nombre d'hommes hors de France et hors du Canada un foyer capital de valeurs, de progrès, de contacts et c'est tout à la fois notre avantage et notre devoir de la pratiquer et de la répandre. (Charles De Gaulle)
#5519
Au contact des réalités "coloniales", c'est-à-dire des civilisations ultramarines, l'humanisme français s'était enrichi, s'approfondissait en s'élargissant pour intégrer les valeurs de ces civilisations (...). Au moment que, par totalisation et socialisation, se construit la Civilisation de l'Universel, il est question de nous servir de ce merveilleux outil, trouvé dans les décombres du régime colonial (...). La Négritude, l'Arabisme, c'est aussi vous, Français de l'Hexagone! (Léopold Sédar SENGHOR)
#5556
[...] une drogue est au bonheur ce que la masturbation est à l'amour: une fermeture sur soi-même, nécessaire à certaines périodes, qui devient appauvrissante si elle coupe le contact avec le monde extérieur. (Albert Jacquard, Petite philosophie à l'usage des non-philosophes)
#5562
Le vrai contact entre les êtres ne s'établit que par la présence muette, par l'apparente non-communication, par l'échange mystérieux et sans parole qui ressemble à la prière intérieure. (Emil Michel Cioran, De l'inconvénient d'être né)
#5908
Il faut que chacun s'apprenne à échapper à la raideur des habitudes d'esprit formées au contact des expériences familières. Il faut que chacun détruise plus soigneusement encore ses phobies, ses philies , ses complaisances pour les intuitions premières. (Gaston Bachelard, La psychanalyse du feu)
#7950
[...] √† force d'√™tre absorb√© par ce qui vient de l'ext√©rieur, on perd le contact avec nous-m√™mes. Plus nos √©motions sont induites par l'ext√©rieur, moins on sait les faire √©merger de l'int√©rieur par nos propres pens√©es, nos actions, nos ressentis. (Laurent Gounelle, Le Jour o√Ļ j'ai appris √† vivre, Pocket, p. 80)


Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.