Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#51
Ce que la voix peut cacher, le regard le livre; c'est dans le regard, non dans la voix, que se trahit la crainte. (Georges Bernanos)
#126
Il existe en nous des germes de ressemblance que d√©veloppe l'amour. Un geste, une inflexion de voix, t√īt ou tard, trahissent les amants les plus prudents. (Raymond Radiguet, le Diable au corps)
#482
Rassurez les Gr√Ęces confuses!
Ne trahissez point vos appas.
Voulez-vous ressembler aux Muses?
Inspirez, mais n'écrivez pas! (Ecouchard-Lebrun, Ode aux Belles qui veulent écrire)
#1526
L'√©go√Įsme inspire une telle horreur que nous avons invent√© la politesse pour le cacher, mais il perce √† travers tous les voiles et se trahit en toute rencontre. (A. Schopenhauer, La Morale)
#2530
les noms des hommes ont une importance inou√Įe, une importance qui leur √©chappe, parce qu'elle est au-dessus de leur intelligence. Leur nom parle leur √™tre; c'est leur substance qui se trahit. (Ernest Hello)
#2846
Les femmes sont toujours des √©crivains qui ne ressemblent pas √† leurs Ňďuvres et toutes leurs lettres d'amour ne valent jamais ce qu'elles vous disent √† leurs heures d'amour et de trahison, de joie et de tristesse. (Maurice Donnay, Pens√©es)
#4254
[...] pour accomplir sa destin√©e d'homme √Ęg√© et remplir convenablement sa mission, il faut accepter la vieillesse et tout ce qu'elle implique, il faut acquiescer √† tout cela. Sans ce consentement, sans cette soumission √† toutes les exigences de la nature, notre vie perd son sens et sa valeur et, que nous soyons jeunes ou vieux, nous commettons une trahison. (Hermann Hesse, √Čloge de la vieillesse)
#4793
Tu pars; et cependant m'as-tu toujours ha√Į, Sym√©tha?
Non, ton coeur quelquefois s'est trahi;
Car, lorsqu'un mot flatteur abordait ton oreille,
La pudeur souriait sur ta lèvre vermeille.
(Alfred de Vigny, Poèmes Antiques)
#5053
L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison. (André Maurois)
#5242
Si on savait ce que pensent et disent de nous nos meilleurs amis, nous serions horrifiés. Impression d'être trahis, dupés, rage sourde d'avoir trop livré de soi-même pour en arriver à ces misères. (Georges Perros, Papiers collés)
#6201
Oreste:
[...]
L'amour n'est pas un feu qu'on referme en une √Ęme:
Tout nous trahit, la voix, le silence, les yeux;
Et les feux mal couvert n'éclatent que mieux.
(Jean Racine, Andromaque - Acte 2 scène2)

#6430
Nous nous trahissons sans cesse nous-mêmes lorsque nous préférons les autres, que nous les faisons meilleurs en quelque sorte qu'ils ne sont en fin de compte [...] (Thomas Bernhard, Extinction)
#6497
[...] l'analyse de l'existence ne peut devenir syst√®me; l'existence est insyst√©matisable et Heidegger, amateur de po√©sie, a eu tort d'√™tre indiff√©rent √† l'histoire du roman o√Ļ se trouve le plus grand tr√©sor de la sagesse existentielle. (Milan Kundera, Les testaments trahis)
#6816
Les signes de l'hypocrite sont au nombre de trois: quand il parle, il ment, quand il prend un engagement, il ne le respecte pas, quand on lui fait confiance, il trahit. (Mouhamad Habibulah)
Commentaire : Le Prophète de l'islam
#7016
Gennaro. ‚ÄĒ [...] Voil√† donc son ex√©crable palais ! palais de la luxure, palais de la trahison, palais de l'assassinat, palais de l'adult√®re, palais de l'inceste, palais de tous les crims, palais de Lucr√®ce. (Victor Hugo, Lucr√®ce Borgia - Acte I, deuxi√®me partie, sc√®ne 3)
#8002
Le silence est un ami qui ne trahit jamais. (Eric-Emmanuel Schmitt, Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eus, Le Livre de Poche, p. 72)


Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.