Comment améliorer notre personnalité?

Espace libre où vous pouvez vous défouler!

Comment améliorer notre personnalité?

Messagepar Asma1919 » 17 / 04 / 2009 � 4:52 pm

bon, j'ai choisis parler de ce sujet là qui m'interesse tro.Chais po exactement pk, mais ce ke je savais assez b1 que la presonnalité des gens qu'on rencontre quotidiennemnt laisse des taches sur notre personnalité. Le problème c'est qu'elle est la solution d'avoir une personnalité stable comment on réagira si qqn nous fait ou dit qqc qui nous touche au fond? c est tro dure d'entendre les paroles blessantes des autres sur nous et sur nos gestes...
Je sais po si vous aimerai ce sujet mais de ma part ça m'interesse bcp.Je veux vraiment avoir une personnalité agréabe, je veux etre aimable et aussi je veux plus se souffrir de tt ce que les gens disent!!!
bon j'attends vos réponses et vos expériences dans ce sujet là.
Ce que vous avez vécu,ce que vous voulez etre...
Merci à vous tous.. :wink:
Asma1919

Messagepar hady sk. » 17 / 04 / 2009 � 6:23 pm

« chai, po, pk, ke, b1, qqn, qqc, tro,m po, bcq, tt » !!

C'est du français tout ces mots ? Tu écris le français par hasard ?!
Le sujet est intéressant, mais avec un français comme le tien, je doute fort pouvoir le lire ou même participer...

Merci d'écrire un bon français sans abréviations et sans recourir au langage SMS.
hady sk.
Webmestre

Re: Comment améliorer notre personnalité?

Messagepar karima » 02 / 05 / 2009 � 7:59 pm

slt asma, le sujet m'intéresse beaucoup, mais pour te répondre je voudrais d'accord te corriger quelque chose, le problème se pose dans la question que tu as posée, pour mois ça n'existe pas "améliorer sa personnalité", je ne connais surtout pas de méthode pour améliorer sa personnalité.
Personnellement je trouve, que le mot personnalité est le plus courant que "le caractère de la personne", on dit que cette personne est forte ou faible de caractère et ce dernier c'est l'aspect fort omniprésent de la personnalité et cette personnalité que tu nomme ainsi est faite par une combinaison de traits physionomiques et par l'intervention de certains fait réels qui marque la personnalité.....................
tu sais ces jours çi je passe mon partiel, je te promet que une fois finis je me consacrer a cette discussion, vu que j'aime bien le thème et en lui même il est très vaste, et comme je suis pressée j'ai peur de dire n'importe quoi, parce que je suis ay bout de mes nerfs, j'attends impatiemment qu’on me réponde sur un message que j'ai posté mais je n'ai rien trouvéééééééé. Mais bon bref je te dis à très bien tôt. :) :)
karima

Messagepar moza » 04 / 05 / 2009 � 1:30 am

Salut!
C'est un sujet fort interessant .je vais vous donner ce qui me vient à l'esprit spontanémenet:
La personnalité fais appel au caractère de la personne :on dit :ce monsieur ou cette dame a une forte personnalité :elle sait bien tenir les choses en main et c'est une personne qu'on admire et qu'on souhaite même devenir comme elle .
On dit encore :ce monsieur ou cette dame a une faible personnalité voire naive , négative passive et on évite surtout de la fréquenter .
Chacun de nous ,comme s'il se place devant une glace et se regarde ,porte un jugement sur lui-même et il finit par s'accepter ou ne pas s'accepter.
Les autres avec qui on vit ;ceux qu'on fréquente quotidiennement ou même une fois après une longue absence , ne cessent de porter un jugement sur nous ,sur notre façon d'agir et de réagir ,sur notre manière de répondre dans cetraines situations telles qu'elles soient ....
Tout cela veut dire que tant qu'on vit avec autrui tant que nous serons jugés par l'un ou par l'autre . le regard de l'autre nous guette ,nous épie à chaque moment et nous, nous faisons l'impossible pour satsfaire ce regard très sévère de l'autre.
On dit encore c'est Dieu qui nous regarde et l'on doit aussi le satisfaire .
Bref :on ne peut pas dire voilà aujourd'hui j'ai décidé d'ameliorer ma personnalité parceque l'autre ne m'accepte pas comme je suis . Cela me paraît assez ridicule et insensé . Mais on peut dire :aujourd'hui je vais me contrôler ,je vais essayer d'extirper un défaut parmi d'autres qui ne font que déranger les autres : ceux que j' aime et ceux à qui m' interesse le plus . On peut dire encore: aujourd'hui j'ai décidé faire que le bien pour egayer ceux que j'aime et satisfaire Dieu qui me regarde .....
Autrement , nous devons accepter nous - mêmes tels que nous le sommes et voir le bon côté des choses afin d'éviter ce désiquilibre pschychologique qui nous perturbe la vie à cause ,seulement ,du regard de l'autre .
salut,je viens juste de m'inscrire au forum et je souhaite y trouver et y fournir les propositions les plus enrichissantes.Merci infiniment de m'avoir receuilli.
moza

Messagepar hady sk. » 04 / 05 / 2009 � 1:34 am

Pour un sujet très vaste, je trouve que vos réponses sont satisfaisantes :wink:
hady sk.
Webmestre

Retour vers Bavardages