Salut!
C'est un sujet fort interessant .je vais vous donner ce qui me vient à l'esprit spontanémenet:
La personnalité fais appel au caractère de la personne

n dit :ce monsieur ou cette dame a une forte personnalité :elle sait bien tenir les choses en main et c'est une personne qu'on admire et qu'on souhaite même devenir comme elle .
On dit encore :ce monsieur ou cette dame a une faible personnalité voire naive , négative passive et on évite surtout de la fréquenter .
Chacun de nous ,comme s'il se place devant une glace et se regarde ,porte un jugement sur lui-même et il finit par s'accepter ou ne pas s'accepter.
Les autres avec qui on vit ;ceux qu'on fréquente quotidiennement ou même une fois après une longue absence , ne cessent de porter un jugement sur nous ,sur notre façon d'agir et de réagir ,sur notre manière de répondre dans cetraines situations telles qu'elles soient ....
Tout cela veut dire que tant qu'on vit avec autrui tant que nous serons jugés par l'un ou par l'autre . le regard de l'autre nous guette ,nous épie à chaque moment et nous, nous faisons l'impossible pour satsfaire ce regard très sévère de l'autre.
On dit encore c'est Dieu qui nous regarde et l'on doit aussi le satisfaire .
Bref

n ne peut pas dire voilà aujourd'hui j'ai décidé d'ameliorer ma personnalité parceque l'autre ne m'accepte pas comme je suis . Cela me paraît assez ridicule et insensé . Mais on peut dire :aujourd'hui je vais me contrôler ,je vais essayer d'extirper un défaut parmi d'autres qui ne font que déranger les autres : ceux que j' aime et ceux à qui m' interesse le plus . On peut dire encore: aujourd'hui j'ai décidé faire que le bien pour egayer ceux que j'aime et satisfaire Dieu qui me regarde .....
Autrement , nous devons accepter nous - mêmes tels que nous le sommes et voir le bon côté des choses afin d'éviter ce désiquilibre pschychologique qui nous perturbe la vie à cause ,seulement ,du regard de l'autre .
salut,je viens juste de m'inscrire au forum et je souhaite y trouver et y fournir les propositions les plus enrichissantes.Merci infiniment de m'avoir receuilli.