par Athénaïss » 25 / 05 / 2009 � 2:39 pm
Bien que je ne sois pas Hady, je me permet de répondre à ton message, que je viens de découvrir avec plaisir.
(je me permet de te tutoyer, c'est plus simple pour écrire) Tu demandes à être corrigé à chaque erreur, donc je te signale juste que le mot jugement ne s'écrit pas jujement, mais jugement (néanmoins cela peut être une simple faute de frappe).
Ensuite, je voulais te féliciter pour ton courage, car j'avoue que j'ai du mal à me lancer dans un livre écrit dans une langue qui m'est étrangère.
Tu demandes quel livre on pourrait te conseiller, et bien tout dépend de tes goûts. Je pense qu'il faut que tu prennes un livre qui soit du genre que tu apprécies, par exemple si tu aimes les livres policiers ou fantastiques. Ne cherche pas à prendre des choses trop compliqué, surtout si tu n'as jamais lu de livre écrit en français.
Les livres écrits en deux langues me semblent une bonne chose au début, à condition que tu ne lises pas le côté écrit deans ta langue avant celui écrit en français.
Dis -nous quel genre de livres tu aimes, et l'on pourra mieux te conseiller.
P.S: merci Hady, je n'hésiterais pas à faire appel à ton aide en cas de besoin!
Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on est pas forcé d'y répondre. Dumas fils
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même. Jiddu Krishnamurti