RTBF.be - par W. Fayoumi

Le Salon du Livre francophone de Beyrouth a ouvert ses portes ce week-end au Biel (Centre international de conférences et de loisirs de Beyrouth), en plein centre de la capitale libanaise. Pour la 18è édition, et pendant neuf jours, c'est la Fédération Wallonie Bruxelles qui a été choisie comme invitée d'honneur. Vingt-cinq éditeurs et onze auteurs ont fait le voyage jusqu'au Liban
.

Une file de visiteurs impatients se presse devant la table des dédicaces, à l'emplacement réservé pour la "Belgique - Wallonie-Bruxelles". François et Luc Schuiten viennent d'ouvrir la programmation des artistes francophones belges au Salon.

"Awesome !", s'exclame Tania, étudiante en 5è année de graphisme et de design. Son ami, Anthony, nous explique l'importance du travail des deux artistes francophones dans le domaine de l'architecture… dans un anglais parfait. Trois étudiants en illustration ne tarissent pas d'éloges sur l'œuvre dessinée de François Schuiten: "C'est un des plus grands !", s'exclame Joseph. "Mais je ne savais pas s'il était Français ou Belge…". Autant dire que le concept de "Belgique " Wallonie-Bruxelles", choisi pour le Salon, ne parle pas à tout le monde.

» Lire la suite...