La Francoderole - Émis par L'action.com

Le 7 août dernier, la municipalité de Saint-Côme a reçu la Francoderole, la plus grande oeuvre artistique au monde réalisée par des enfants francophones.

Depuis huit ans, les enfants de la francophonie sont invités à peindre leur vision du monde sur une banderole qui fait plus de 165 mètres de long, et qui voyage à travers le monde. à ce jour, plus de 60 000 enfants, provenant de 349 écoles et communautés francophones, de six provinces canadiennes et trois états américains, se sont transformés en artistes-peintres le temps de laisser une partie de leur coin de pays sur cette immense toile qui continue de voyager.

L'événement, une initiative du peintre Jean-Pierre Arcand, a connu un beau succès. Une trentaine d'enfants ont mis leur touche sur la toile.

En plus de représenter Saint-Côme sur la banderole, les jeunes artistes ont peint une immense fresque qui restera dans le village et qui sera exposée afin que tous puissent admirer cette oeuvre de plus de trois mètres de haut.

http://www.laction.com/Actualites/MRC-Matawinie/2010-08-26/article-1700702/Saint-Come-recoit-la-Francoderole/1 © 2010 L'Action. Tous droits réservés.