Émis par Yahoo! Actualités

MONTREAL (AFP) -
L'humoriste franco-marocain Gad Elmaleh a été proclamé lundi soir à Montréal "artiste de la francophonie s'étant le plus illustré au Québec" lors d'un gala alternatif organisé par l'Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ).

Parmi les autres candidats à ce titre figuraient les Français Arthur H, Helmut Fritz et Emmanuelle Seigner, ainsi que le Malien Oxmo Puccino, selon le site internet officiel de l'organisation.

Gad Elmaleh, qui a vécu une partie de sa vie au Québec, a reçu l'une des 21 statuettes Félix artistiques tous styles confondus, du classique au hip-hop, distribuées par l'ADISQ lors de cet Autre Gala, qui se distingue du gala principal, attendu dimanche prochain et lors duquel 11 autres Félix seront remis aux artistes ayant le plus marqué le paysage musical de l'année.

La blonde chanteuse pop québécoise Coeur de pirate (Béatrice Martin, 21 ans, pour l'état civil) a pour sa part été couronnée "artiste québécois de l'année s'étant le plus illustré hors Québec".

http://qc.news.yahoo.com/s/afp/101102/arts/canada_qu__bec_france_spectacle_1 © 2010 AFP. Tous droits réservés.