ANSA Valle d'Aosta

(ANSA) - AOSTE, 27 JUIN - Raphaël Bixhain est le nouveau président du conseil d'administration de l'Alliance Française de la Vallée d'Aoste. Il a été élu le 17 juin dernier par l'assemblée générale.

"Je suis heureux et honoré d'avoir été élu président de l'Alliance Française, une Association qui oeuvre depuis trente ans pour la Francophonie en Vallée d'Aoste", a-t-il déclaré. Et le président de souligner: "Je considère qùil est fondamental que notre Association noue des liens avec les collectivités locales de toute la région afin de faire profiter la Vallée d'Aoste du réseau culturel français, dans un esprit d'échange.

Né en Belgique, 26 ans, Raphaël Bixhain vit en Vallée d'Aoste depuis 8 ans. Après avoir travaillé pour la presse locale ainsi qùà la Librairie francophone d'Aoste, il collabore avec l'assessorat régional de l'éducation et de la culture sur les dossiers francophones depuis deux ans.

Le bureau de l'Alliance Française est aussi composé de Carmen Colsy-Chenuil et Christine Valeton en tant que vice-présidentes, Gabriella Vernetto et Annie Vuillermoz respectivement secrétaire et vice-secrétaire et Pierre Désaymonet qui occupe la fonction de trésorier. Les six autres membres sont: Silvia Carrel, Cristina Deffeyes, Maité Genevoix, Ester Salvato, Franco Balan et Alessio Limonet. (ANSA).

http://www.regione.vda.it/notizieansa/details_i.asp?id=68512 © 2009 ANSA. Tous droits réservés.