Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés





#900
Le plaisir du bien-être et du confort acquiert la valeur et les nuances d'une véritable joie esthétique. (Jules Romains)
#3752
L'idéal permanent de l'évolution humaine n'est pas douteux. Ce qui manque à l'humanité, c'est la force de s'imposer à elle-même la poursuite constante de cet idéal. (Jules Romains, le Problème Num. Un)
#4114
Pour ma part, je ne connais que des gens plus ou moins atteints de maladies plus ou moins nombreuses à évolution plus ou moins rapide. (Jules Romains, Knock)
#8162
Les bonnes résolutions ne gagnent pas à être différées. (Jules Romains, Monsieur le Trouhadec saisi par la débauche)
#8163
La politique est l'art d'arriver par n'importe quel moyen à une fin dont on ne se vante pas. (Jules Romains, Les Hommes de bonne volonté)
#8164
La façon dont un homme fait l'amour est un des traits les plus caractéristiques de son signalement. (Jules Romains, Les Hommes de bonne volonté)
#8165
Le temps passe. Et chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s'efface. (Jules Romains, Les Hommes de bonne volonté)
#8166
L'amour, même le plus léger, ne peut que parfumer la place où l'amitié un jour se posera. (Jules Romains, Les Hommes de bonne volonté)
#8167
L'individu ne peut pas avoir raison indéfiniment contre l'humanité. Tout ce qu'il peut espérer, c'est d'avoir raison plus tôt qu'elle. (Jules Romains, Les Hommes de bonne volonté)
#8168
L'univers est une énorme injustice. Le bonheur a toujours été une injustice. (Jules Romains, Les Hommes de bonne volonté)
#8169
Les gens toujours énergiques, ça n'existe pas. À moins que ce ne soient des brutes, ou des fous. (Jules Romains, Les Hommes de bonne volonté)
#8170
Dans la vie de l'écolière, le lundi a le tort de succéder au dimanche, et de ne pas être encore éclairé par le rayonnement du jeudi. (Jules Romains, Les Hommes de bonne volonté)
#8171
L'électeur ne comprend pas. Il croit à de la compromission et à du confusionnisme. (Jules Romains, Les Hommes de bonne volonté)
#8172
Les années qui précèdent l'âge mûr ne cessent d'accroître les ressources intérieures d'un écrivain. (Jules Romains, Les Hommes de bonne volonté)
#8173
Un homme d'action n'est pas déshonoré par une défaite. Ce qui le déclasse, c'est d'être un avorteur. (Jules Romains, Les Hommes de bonne volonté)
#8174
Les gens bien portants sont des malades qui s'ignorent. (Jules Romains, Knock ou le Triomphe de la médecine)
#8175
La santé n'est qu'un mot, qu'il n'y aurait aucun inconvénient à rayer de notre vocabulaire. Pour ma part, je ne connais que des gens plus ou moins atteints de maladies plus ou moins nombreuses à évolution plus ou moins rapide. (Jules Romains, Knock ou le Triomphe de la médecine)
#8176
La santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon. (Jules Romains, Knock ou le Triomphe de la médecine)
#8177
Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. (Jules Romains, Lucienne)



Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.
7659 citations, 0 citation(s) en attente de validation