Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés





#192
Les affaires, c'est bien simple: c'est l'argent des autres. (Alexandre Dumas, fils, La Question d'argent)
#266
Heureux, tu compteras des amitiés sans nombre,
Mais adieu les amis, si le temps devient sombre. (François Ponsard, l'honneur et l'argent)
#351
Point d'argent, point de Suisse. (Jean Racine, Les Plaideurs)
#397
L'argent ne représente qu'une nouvelle forme d'esclavage impersonnel à la place de l'ancien esclavage personnel. (Léon Tolstoi, L'argent)
#398
L'argent, c'est comme les femmes: pour le garder, il faut s'en occuper un peu ou alors... il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre. (Edouard Bourdet, les Temps difficiles)
#399
N'estime l'argent ni plus ni moins qu'il ne vaut: c'est un bon serviteur et un mauvais maître. (Alexandre Dumas, fils, La Dame aux Camélias)
Commentaire : citation tirée de la Préface.
#476
C'est par l'atelier qu'il faut financer une entreprise industrielle, non pas la banque... Pour moi, une banque est surtout un établissement sûr et commode pour tenir son argent en réserve, mais je trouve mieux que le banquier me serve des intérêts que de lui en servir moi-même. (Henry Ford, ma vie et mon œuvre)
#633
Si l'argent, d'après Augier, vient au monde avec une tache naturelle de sang sur la joue, le capital naît dégouttant de sang et de boue des pieds à la tête. (Karl Marx, le Capital)
#1023
L’argent qu’on possède est celui de la liberté ; celui qu’on pourchasse est celui de la servitude. (Jean-Jacques Rousseau)

#1346
L'argent a son mérite, je ne trouve d'ennuyeux que les moyens de l'avoir. (Alphonse Karr)
#1396
La dot à la laideur prête bien des appas. (François Ponsard, l'Honneur et l'Argent)
#1406
Vous ne pouvez choisir votre champ de bataille,
Les dieux s'en chargent pour vous;
Mais vous pouvez planter un drapeau
Où jamais un drapeau n'a été planté. (Natalia Grane, le Drapeau)
#1465
Celui qui est sans argent manque de tout. Celui qui est sans lecture manque du manque. (Christian Bobin, Une petite robe de fête)
#1486
Il y a ceux qui, lorsqu'ils lisent un livre, se souviennent, comparent, évoquent des émotions éprouvées lors de lectures précédentes, observait l'écrivain argentin Ezequiel Martínez Estrada. C'est une des plus délicates des formes d'adultère. (Alberto Manguel, Une histoire de la lecture)
#2091
A l'heure où les étoiles
Frissonnant sous leurs voiles
Brodent le ciel changeant
De leurs fleurs d'argent. (Théophile de Banville, A la Font-Georges)
#2434
Voulez-vous compter vos amis? Empruntez-leur de l'argent. (Alexandre Dumas)
#2697
Les femmes ne sont que des organes génitaux articulés et doués de la faculté de dépenser tout l'argent qu'on possède. (William Faulkner, Moustiques)
#2726
L'argent des sots est le patrimoine des gens d'esprit. (Denis Diderot, Le neveu de Rameau)
#3302
Si l'argent ne fait pas le bonheur, rendez-le! (Jules Renard)
#3320
A la télé ils disent tous les jours: "Y a trois millions de personnes qui veulent du travail." C'est pas vrai: de l’argent leur suffirait. (Coluche)
#3462
L'argent est un bon serviteur et un mauvais maître. (Alexandre Dumas)
#3683
Dans notre société de consommation et d'épargne, un homme qui a de l'argent est un homme considéré. Un homme qui n'en a pas est également un homme considéré, mais lui, comme un pauvre type. (Pierre Dac)
#3847
Une connaissance c'est quelqu'un qu'on connaît assez pour lui emprunter de l'argent, mais pas assez pour lui en prêter. (Ambrose Bierce)
#3889
Rappelle-toi cet excellent homme! Il descendait, en soufflant un peu, les escaliers de la cave, et toi, enfant, tu le suivais en tenant le vieux chandelier de fer et le taste-vin d'argent. Il faisait le tour des casiers; il souriait en passant à ce subtil Meursault, limpide et brillant d'une belle teinte d'or vert; à ce sublime Montrachet dont la grappe a la couleur de l'ambre; à ce Chambertin dont la pourpre rappelle les plus magnifiques soleils couchants. (Guillaume Apollinaire)
#3896
Le succès ce n'est pas combien d'argent vous gagnez ni combien vous êtes important. C'est le sentiment inhérent que vous êtes content dans la vie. Trop de gens remettent les choses à plus tard dans la vie, et plus tard n'arrive jamais. (Pam Miller)



Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.
7585 citations, 2 citation(s) en attente de validation