Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés





#1551
Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille
Applaudit à grands cris. (Victor Hugo, Les Feuilles d'Automne)
#1888
Les rêves sont seuls les réalités de la vie. (Xavier Forneret, Broussailles de la pensées de la famille de sans titre)
#2305
Pour beaucoup de niais vaniteux que la vie déçoit, la famille reste une institution nécessaire, puisqu’elle met à leur disposition, et comme à portée de la main, un petit nombre d’êtres faibles, que le plus lâche peut effrayer. Car l’impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d’autrui. (Georges Bernanos)
#2330
Nous ne discutons pas la famille. Quand la famille se défait, la maison tombe en ruines. (Oliveira Salazar, Principes d'action)
#2331
Toutes les familles heureuses se ressemblent; chaque famille heureuse est malheureuse à sa manière. (Tolstoi, Anna Karénine)
#2334
Où peut-on être mieux
Qu'au sein de sa famille? (Marmontel, Lucile)
#2335
Familles! je vous hais! Foyers clos; portes refermés; possessions jalouses du bonheur. (André Gide, Les Nourritures terrestres)
#2517
Duc je ne daigne,
Roi je ne puis,
Prince de Bretaigne
De Rohan je suis. (Devise célèbre de la famille de Rohan)
#4296
Pendant le repas de la Saint-Sylvestre, un type a étranglé toute sa famille qui passait son temps à téléphoner à l'extérieur, chacun sur son portable; les flics lui ont demandé s'il avait un mobile; il a répondu: «Moi non, mais eux, oui»! (Laurent Ruquier, Il faut savoir changer de certitudes)
#4546
Ici c'est une grande famille. Quand un gars veut une augmentation, il vient me voir, je l'écoute et hop! je le vire. (Michel Audiard, Cent mille Dollars au Soleil)
#5126
Combien se tuent qui n'ont rien d'autre sous la main pour embêter leur famille. (Maurice Chapelan, Main courante)
#5410
Certes Dieu n'a pas besoin de l'existence; c'est bien plutôt l'existence qui a besoin de Dieu. (Alain, Portrait de famille)
#5522
La langue, la culture et la civilisation françaises appartiennent à toutes les familles spirituelles et politiques de notre pays et des autres pays qui se réfèrent à notre idiome. La langue française est médiatrice et non pas impératrice ! (Xavier Deniau)
#6049
C'est ça, l'ennui, quand on n'a plus personne au monde [...]: on reste seul avec ses secrets de famille. (David Homel, L'Évangile selon Sabbitha)
#6405
Mais c'est très bien, les communions! [...] Une occasion de réunir les familles et de faire un peu la fête! (Jean L'Hôte, Confessions d'un enfant de chœur)
#6438
Le melon a été divisé en tranches par la nature afin d'être mangé en famille. La citrouille étant plus grosse peut-être mangée avec les voisins. (Bernardin de Saint-Pierre, Etude de la nature XI)
#6460
Le melon a été divisé en tranches par la nature, afin d'être mangé en famille; la citrouille, étant plus grosse, peut être mangée avec les voisins. (Bernardin de Saint-Pierre)
#8066
La famille, c'est l'Amour. C'est tout ce qui compte. (Lyne Ménard, Pensée, 2001)
#8100
Tout le genre humain n'est qu'une famille dispersée sur la face de toute la terre. (Fénelon, Les Aventures de Télémaque)



Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.
7585 citations, 2 citation(s) en attente de validation