Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés





#747
Oh! n'insultez jamais une femme qui tombe!
Qui sait sous quel fardeau la pauvre âme succombe! (Victor Hugo, les Châtiments)
#1798
Qui s'affecte d'une insulte, s'infecte. (Jean Cocteau, Journal d'un inconnu, D'une conduite)
#2660
Je suis convaincu que les bons livres ont une puissance indestructible... De si loin qu'ils arrivent, ou si enfouis qu'ils soient dans les misères ignorées d'une maison d'ouvrier, ils se révèlent toujours... Certes, on les déteste... On les nie et on les insulte... Qu'est-ce que cela fait? Ils sont plus forts que tout et que tout le monde. (Octave Mirbeau)
#5114
Comme si on pouvait tuer le temps sans insulter l'éternité. (Henry Thoreau, Walden)
#7105
On appelle retrait d’espèces le fait de retirer une insulte qu’on vient de proférer, par exemple en ayant traité quelqu’un d’espèce d’imbécile (Marc Escayrol)

#7979
Rien ne me désole plus que ces gens qui, au moment de goûter un grand vin, exigent de « manger un truc » : c'est une insulte à la nourriture et plus encore à la boisson. (Amélie Nothomb, Pétronille, Pocket, p. 8)
#8012
Si quelqu'un t'insulte ou cherche à t'insulter, ne réponds jamais et passe ton chemin : ce n'est pas ton problème, mais le sien. (Frédéric Lenoir, Cœur de cristal, Pocket, p. 32)
#8205
L'homme qui t'insulte n'insulte que l'idée qu'il a de toi - c'est-à-dire lui même. (Auguste Villiers de l'Isle-Adam, Contes cruels, 1883)



Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.
7749 citations, 2 citation(s) en attente de validation