Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés





#51
Ce que la voix peut cacher, le regard le livre; c'est dans le regard, non dans la voix, que se trahit la crainte. (Georges Bernanos)
#215
Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction. (Antoine de Saint-Exupéry, Terre des Hommes)
#223
Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas. (Oscar Wilde)
#226
Si tu regardes trop longtemps l'abîme, l'abîme aussi regardera en toi. (Nietzsche)
#412
Laissez-moi un peu regarder du côté de la plus haute Asie, vers le profond Orient. J'ai là mon immense poème. (Michelet, La Bible et l'Humanité)
#552
Quiconque agit louablement en vue du bien commun, exerce, en ce moment-là même une vertu qui peut s'appeler justice sociale, en tant qu'elle fait partie de cet ensemble qui rend un homme juste au regard de la société. (Vermeersch)
#732
Le plus bel amour ne va pas loin si on le regarde courir. Mais plutot il faut le porter à bras comme un enfant chéri. (Emile Chartier, dit Alain)
#770
Le ciel, ce dais splendide, regardez: cette belle voûte du firmanent, ce toit majestueux constellé de flammes d'or, eh bien! il ne m'apparaît plus que comme un vil amas de vapeurs pestilentielles. (Shakespeare, Hamlet)
#1042
Quand tu souffres, regarde la douleur en face: elle te consolera elle-même et t'apprendra quelque chose. (Alexandre Dumas)
#1103
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, et par ceux qui les regardent sans rien faire. (Albert Einstein)
#1134
Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. (Albert Einstein)
#1221
Tout vrai regard est un désir. (Alfred de Musset)
#1378
La dignité d'une femme âgée consiste moins à éviter d'être regardée qu'à ne pas supporter qu'elle le soit. (Mme Necker)
#1388
Il n'y a que les imparfaits qui regardent plus au don qu'au donateur. (Catherine de Sienne, La divine miséricorde)
#1391
Les divinités qu'adoraient ces peuples les ont-elles sauvés? Au contraire, elles se sont dérobés à leurs regards, et il ne leur est resté que le mensonge et le blasphème. (Mahomet, le Koran, XLVI)
#1395
Il ne faut jamais regarder quelqu'un qui dort. C'est comme si on ouvrait une lettre qui ne vous est pas adressée. (Sacha Guitry)
#1442
La vie commence là où commence le regard. (Amélie Nothomb)
#1533
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible. (Anaxagore)
#2105
Il n'est pas rare d'entendre des imbéciles proclamer homme d'esprit un incontestable idiot!... De quoi se mêle tout ce petit monde? Oh! de ce qui le regarde, bien sûr! L'idiot, c'est leur homme d'esprit... (Lucien Guitry)
#2206
Nous ne sommes nous qu'aux yeux des autres et c'est à partir du regard des autres que nous nous assumons comme nous. (Jean-Paul Sartre, L'Être et le néant)
#2432
Il viendra un jour où les images remplaceront l'homme et celui-ci n'aura plus besoin d'être, mais de regarder.
Nous ne serons plus des vivants mais des voyants. (André Breton)
#2527
Déjà trente ans, je me sens vieux.
Le soleil s'attarde encore...
Satisfaite, mon âme musarde
Et, à loisir, je regarde
Tomber, tomber les fleurs... (Soseki Natsume, Poèmes; Méditations)
#2551
L'homme qui songe est un dieu, l'homme qui pense un mendiant; et celui qui a perdu la ferveur regarde dans sa main orpheline les quelques pièces que la pitié lui a laissées en chemin. (Hölderlin)
#2592
Plus on regarde de près un mot, plus il vous semble vous regarder de loin. (Karl Kraus)
#2655
...les enfants des hommes..., tout en tétant, regardent calmement et fixement autre chose que les seins qui les allaitent (comme s’ils menaient deux vies différentes et, tandis qu’ils sucent une nourriture naturelle, se repaissent de quelque surnaturelle réminiscence)... (Herman Melville)



Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.
7585 citations, 2 citation(s) en attente de validation