Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés





#1607
L'homme a établi sa domination sur son environnement naturel en faisant naître un environnement artificiel; et ce monstre (...) se révèle être un maître bien plus intraitable et plus impitoyable que cet environnement naturel que les ouvrages de l'homme ont surmonté ou étouffé et risquent même d'anéantir. (Arnold Toynbee, L'autre moitié du monde; Avant-Propos)
#3112
Le risque d'aimer, c'est d'aimer les défauts comme les qualités, ils sont indissociables... (Marc Levy)
#3230
Il y a une marée dans les affaires des hommes, prise dans son flux elle porte au succès. Mais si l'on manque sa chance, le grand voyage de la vie s'échoue misérablement sur le sable. Hors aujourd'hui, nous sommes à marée haute. Prenons le flot tant qu'il est favorable où tout ce que l'on a risqué sera perdu. (WILLIAM SHAKESPEARE)
#3554
Qui s'embarrasse à regretter le passé, perd le présent et risque l'avenir. (Francisco de Quevedo)
#3682
Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque? (Edgar Bergen)
#3786
Le risque d'être frappé par la foudre augmente si, debout sous un arbre, le poing levé vers le ciel, vous criez: "j'emmerde l'orage!" (Johnny Carson)
#4016
Vous commettez toutes sortes d'erreurs, mais tant que vous resterez généreux, sincères et passionnés. Vous ne risquerez pas de troubler la marche du monde ni même de la perturber sérieusement. (Wiston Churchill)
#4228
Ne prenez jamais l'astrologie comme une mécanique, fût-elle céleste, car vous risqueriez de vous y dessécher. (Charles Vouga)
#4289
L'idéal quand on lit, c'est de tout oublier. Savoir que dans un livre se trouve un ton, qu'on va être étonné, émerveillé, ému à coup sûr, qu'on va sourire, qu'on va connaître un plaisir sans retenue. Le savoir pendant des années, se retenir d'aller vérifier, puis un jour risquer un oeil, pour voir. Et ne pas être déçu. La grande joie qui nous emplit, que n'a certes pas connue l'auteur du livre. (Gilles Archambault, Les plaisirs de la mélancolie)
#4695
Savoir vivre avec son concubin c'est avoir le goût du risque et respecter le difficile engagement de n'exiger aucun engagement. (Nadine de Rothschild, Le bonheur de séduire, l'art de réussir)
#4709
L'amour est un risque terrible car ce n'est pas seulement soi que l'on engage. (Edgar Morin; Amour, poésie, sagesse)
#4825
Il vous vient quelquefois un dégoût d'écrire en songeant à la quantité d'ânes par lesquels on risque d'être lu. (Pau Léautaud, Passe-temps)
#7725
Qui ne risque rien n'a rien : ce n'est pas toujours vrai.
Qui risque tout n'a pas tout : c'est toujours vrai.
(Pierre Reverdy)
#5076
Sans la Terre, l'humanité n'est rien. En l'absence de palliatifs, on ne peut pas prendre le risque de disparaître à cause de nos négligences. (Eddy Onix, Mon utopie : la Fédération Terrienne)
#5962
Des circonstances se présentent quelquefois où nous devons accepter de bon coeur le risque d'être trompés. (Henry de Montherlant, La ville dont le prince est un enfant)
#6735
Et si la terre n'était qu'un petit astré-risque signalant un renvoi qui aurait échappé à notre attention? (Stanislaw Jerzy Lec, Nouvelles pensées échevelées)
#7059
Une femme désirée et possédée nous enrichit de clartés, certes, mais sur notre propre coeur, par tout ce qu'elle déchaîne : elle-même risque de nous demeurer indéchiffrable ; car la possession charnelle n'est pas le vrai moyen de connaissance : elle est créatrice de mirages ; le désir, l'assouvissement tour à tour transforment et déforment l'être aimé. (François Mauriac, La Province)
#7194
L’homme créé pour des directions franches, verticales ou horizontales, séjourne rarement sur ces coordonnées rectilignes. Son goût prononcé pour l’aventure l’entraîne souvent en équilibriste effronté dans des obliques risquées et prometteuses.
(Jean-Robert Léonidas, Sérénade pour un Pays ou la Génération du Silence. Montréal, 1992)

#8029
Lorsque ton cœur est inquiet, cesse d'imaginer le pire car tu risques de le provoquer par la force de tes pensées. Songe au contraire que tout est pour le mieux et tu convoqueras le sort en ta faveur. (Frédéric Lenoir, Cœur de cristal, Pocket, p. 139-140)
#8247
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront. (René Char, Les Matinaux, 1950)



Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.
7749 citations, 2 citation(s) en attente de validation