Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés





#9
On n'est jamais excusable d'être méchant, mais il y a quelque mérite à savoir qu'on l'est; et le plus irréparable des vices est de faire le mal par bêtise. (Charles Baudelaire)
#122
Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir. (Raymond Radiguet, Le bal du comte d’Orgel)
#316
Qui jamais ne connut ce que c'est que l'amour, n'a jamais pu savoir ce que c'est que la peine. (Thomas, Tristant et Iseult)
#384
L'amour est surtout la poésie des gens qui n'en sauraient avoir d'autre et c'est même par là que les jouissances qu'il prodigue sont un peu suspectes à ceux qui se sont exercés à conquérir les joies authentiques. (Abel Bonnard, Savoir Aimer)
#542
Dans le parler ordinaire, le langage désigne proprement la faculté qu’ont les hommes de s’entendre au moyen de signes vocaux... Les signes du langage humain sont en priorité vocaux... Aujourd’hui encore, les êtres humains en majorité savent parler sans savoir lire. (André Martinet)
#641
Quelques femmes toujours badines,
Quelques amis toujours joyeux,
Peu de vêpres, point de matines,
Une fille, en attendant mieux,
Voilà comme l'on doit sans cesse
Faire tête au sort irrité,
Et la véritable sagesse
Est de savoir fuir la tristesse
Dans les bras de la volupté.
(Voltaire, Œuvres Complètes, X)
#689
Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément. (Félicien Marceau)
#748
Heureux qui peut savoir l'origine des choses. (Virgile, Géorgiques)
#834
Plutôt que de savoir ce qui a été fait, combien il vaut mieux chercher ce qu'il faut faire. (Sénèque)
#930
Ce que je veux savoir avant tout, ce n'est pas si vous avez échoué, mais si vous avez su accepter votre échec. (Abraham Lincoln)
#1054
Parfois, ce n'est qu'en quittant la scène qu'on peut savoir quel rôle on a joué. (Stanislaw Jerzy Lec, Nouvelles pensées échevelées)
#1106
L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)
#1205
Les chars pompeux des Rajahs sont détruits par l'usure. Notre corps va de même vers un anéantissement certain, mais le savoir du sage passe à un autre sage et ne côtoie jamais la destruction. (Bouddha, le Dhammapada)
#1366
Il faut savoir, coûte que coûte,
Garder toute sa dignité
Et, malgré ce qu'il nous en coûte,
S'en aller sans se retourner
Face au destin qui nous désarme.
(Charles Aznavour, Il faut savoir)
Commentaire : Paroles de sa chanson
#1412
Ce que je veux savoir avant tout, ce n'est pas si vous avez échoué, mais si vous avez su accepter votre échec. (Abraham Lincolin)
#2059
Un homme d'esprit sent ce que les autres ne font que savoir. (Montesquieu, Essai sur les causes qui peuvent affecter les esprits et les caractères, seconde partie)
#2112
Et seule l’illusion rend heureux, non le savoir. (Stefan Zweig)
#2116
Comment, s'était-elle demandé, peut-on savoir quoi que ce soit sur les gens, quand on songe à la façon dont ils se barricadent? (Virginia Woolf)
#2163
Chaque jeune homme, chaque jeune fille doivent savoir qu'en étudiant à l'école, ils doivent se préparer au travail, se préparer à créer des valeurs utiles à l'homme et à la société. Chacun, indépendamment de la situation de ses parents, doit avoir un seul chemin: se mettre à apprendre et, après avoir appris, travailler. (Nikita Khrouchtchev)
#2231
Si faire était aussi aisé que savoir ce qu'il est bon de faire, les chapelles seraient des églises, et les chaumières des pauvres gens des palais de princes. (Shakespeare, le Marchand de Venise)
#2359
... désir comme enfance, pour rien, en-deçà ou au-delà du dicible, sans finalité sinon sans origine, sans perspective, sans utilité, sans grandeur; une puissance toutefois, mais infiniment nocive, qui ruine, depuis le commencement, toutes les chances du savoir, du pouvoir et de l'amour. (Claude Louis-Combet)
#2449
S'il est vrai que Tout est dans le Tout, il est également vrai que le Tout est dans Tout. Celui qui comprend parfaitement cette vérité possède déjà un grand savoir. (Le Kybalion, Hermes)
#2452
Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter. (Sophocle)
#2491
Ici comme ailleurs, on assiste à la multiplication d'un genre d'individu qui vous tape drôlement sur les nerfs: celui qui a dans le crâne une affreuse bouillie, un galimatias de pseudo-savoir et qui, en outre, est persuadé d'être au-dessus de tous les préjugés de son temps. (Witold Gombrowicz)
#2640
Si tu crois savoir, Il n'est rien de cela. Il n'y pas Lui là et ici toi, il y a un unique nous. (Maître Eckhart)



Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.
7585 citations, 3 citation(s) en attente de validation