Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés





#733
Les cheveux gris sont des archives du passé. (Edgar Poe, Manuscrit trouvé dans une bouteille)
#1131
Ce ne sont pas les différences d'opinion qui gènent le fonctionnement d'un groupe mais la rigidité de certains de ses membres. (Albert Einstein)
#613
On est ce qu'on peut, mais on sent ce qu'on est. (Stendhal)
#5345
"Je ne fais pas de la litterature.Je fais une chose tout à fait différente;je fais du theâtre."(Eugène ionesco)
#1363
Aucune race ne peut prospérer si elle n'apprend qu'il y a autant de dignité à cultiver son champ qu'à composer un poème. (Booker Taliaferro Washington, Hors de l'esclavage)
#363
Tout est triste dans l'amour; mais, triste et tout ce que vous voudrez, c'est la meilleure chose qui existe. (Ramon de Campoamor, Humoresques)
#5612
L'envieux me loue sans le savoir. (Khalil Gibran, Le sable et l'écume)
#6402
Où serait le mérite, si les héros n'avaient jamais peur? (Alphonse Daudet, Tartarin de Tarascon)
#1234
Le devoir, savez-vous ce que c'est? C'est ce qu'on exige des autres. (Alexandre Dumas, fils, Denise)
#3168
Une heure assis à côté d'une jolie femme semble durer une minute. Une minute assis sur four brûlant semble durer une heure. C'est ça la relativité. (Albert Einstein)
#7719
Il est remarquable que ce soit dans les périodes où la société donne à l'individu le moins de garanties et d'avantages qu'elle lui demande le plus de sacrifices et d'efforts. (Pierre Reverdy)
#6545
Ah! fiez-vous à tout le monde, et vous aurez bientôt à la maison une bonne femme pour vous tromper, de bons amis pour vous la souffler et de bons valets pour les y aider. (Pierre Augustin Caron de Beaumarchais, Le Barbier de Séville)
#5730
Oui, Messieurs, c'est la guerre entre les riches et les pauvres: les riches l'ont voulu ainsi; ils sont en effet les agresseurs. Seulement ils considèrent comme une action néfaste le fait que les pauvres opposent une résistance. Ils diraient volontiers, en parlant du peuple: cet animal est si féroce qu'il se défend quand il est attaqué. (Louis-Auguste Blanqui)
#386
L'amour, ce n'est pas un sentiment honorable. (Colette, Sido)
#4332
Les femmes ont, à leur disposition, deux armes terribles: le fard et les larmes. Heureusement pour les hommes, elles ne peuvent pas servir en même temps. (Marylin Monroe)
#6042
Votre mort est une des pièces de l'ordre de l'univers; c'est une pièce de la vie du monde. (Michel de Montaigne, Essais)
#6598
Antonio: Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, Madame, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes. (Beaumarchais, Le Mariage de Figaro - Acte II, scène 21)
#1886
Rira bien qui rira le dernier. (Jean-Pierre Claris de Florian, Fables; Les deux paysans et le nuage)
#1519
Ce qui fait qu'on désire et qu'on aime, c'est une force douce et terrible, plus puissante que la beauté. (Anatole France)
#130
Les moments où l'on ne peut pas mentir sont précisément ceux où l'on ment le plus et surtout à soi-même. (Raymond Radiguet, Le Diable au corps)



Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.
7585 citations, 3 citation(s) en attente de validation