Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés





#8006
Quand on a perdu un être cher on peut fermer son cœur, ou bien utiliser ce silex de la peine qui le déchire pour l'ouvrir davantage encore. On aime encore plus intensément, et plus profondément, lorsque la douleur a creusé et agrandi notre cœur. (Frédéric Lenoir, Cœur de cristal, Pocket, p. 10)
#8007
L'amour est le parfum et la saveur de la Vie. (Frédéric Lenoir, Coeur de cristal, Pocket, p. 13)
#8008
[...] l'amour est le parfum et la saveur de la vie. Et même si son gout est parfois amer, il donne à l'existence sa beauté, sa chaleur et sa magie. (Frédéric Lenoir, Cœur de cristal, Pocket, p. 15)
#8009
L'amour, tu as raison, nous rend vulnérable et dépendant des autres. Mais c'est une merveilleuse vulnérabilité, sans laquelle aucun bonheur profond n'est possible. Car ce sentiment embrase notre cœur, le réchauffe, l'apaise et élève tout notre être. Le prix à payer est parfois important, [...] mais celui qui a goûté à l'amour ne voudra plus jamais y renoncer. Une vie sans amour serait comme une planète sans soleil. (Frédéric Lenoir, Cœur de cristal, Pocket, p. 21)
#8010
[...] même le plus froid et le plus endurci des cœurs ne saurait rester sourd au chant du pur amour. (Frédéric Lenoir, Cœur de cristal, Pocket, p. 26)
#8011
Ne donne à personne le pouvoir de te rendre heureux ou malheureux. (Frédéric Lenoir, Cœur de cristal, Pocket, p. 30)
#8012
Si quelqu'un t'insulte ou cherche à t'insulter, ne réponds jamais et passe ton chemin : ce n'est pas ton problème, mais le sien. (Frédéric Lenoir, Cœur de cristal, Pocket, p. 32)
#8013
La vie nous tend toutes sortes de miroirs pour nous permettre de mieux nous connaître et de progresser. Une moquerie ou un compliment est un miroir qui t'est tendu. Peu importe celui qui est l'instrument de la Vie pour te le rendre. Lorsque tu te regardes dans un miroir et que tu vois que tu as un bouton sur le visage, tu ne vas pas chercher à agresser le miroir mais à enlever le bouton, n'est-ce pas ? (Frédéric Lenoir, Cœur de cristal, Pocket, p. 32)
#8014
Le monde était fait de tout ce que l'on peut voir, entendre, goûter, sentir ou toucher avec les sens de notre corps. Mais qu'il était aussi constitué d'éléments invisibles et subtils, que nous ne pouvions percevoir qu'avec notre cœur ou notre intuition. (Frédéric Lenoir, Cœur de cristal, Pocket, p. 38)
#8015
Lorsque l'amour surgit, notre âme est soulevée par la puissance de son souffle. Si tu as un coup de foudre pour une jeune femme, tu sentiras une chaleur naître dans ta poitrine, le rythme des pulsations de ton cœur s'accélérera, ton visage s'empourprera, tu n'arriveras sans doute pas à sortir une seule parole cohérente et tu n'auras qu'une idée en tête : la revoir au plus vite. (Frédéric Lenoir, Cœur de cristal, Pocket, p. 42)
#8016
Comme les fleurs réjouissent le cœur de ceux qui savent les regarder, l'univers répond à nos desirs les plus profonds si nous mettons tout en oeuvre pour les réaliser ? (Frédéric Lenoir, Cœur de cristal, Pocket, p. 54-55)
#8017
[...] il existait en nous deux instances pouvant éclairer nos choix : la raison, qui se fonde sur l'expérience et procède par des raisonnements ; et l'intuition, qui jaillit tel un éclair [...]. (Frédéric Lenoir, Cœur de cristal, Pocket, p. 58)
#8019
[...] il y a deux sortes de loi : la loi particulière des cités, nécessaire mais bien souvent imparfaite, et la loi universelle de la conscience, qui nous incite à respecter tout être sensible et à partager notre superflu. (Frédéric Lenoir, Cœur de cristal, Pocket, p. 75)
#8018
Remercie la Vie : elle est bonne envers tous. Ce sont nos peurs qui entravent la générosité de son flux. Alors, nous remplissons nos coffres et nos greniers, au lieu de partager. Et pourtant quand nous sommes généreux avec la Vie, quand nous donnons sans calculer, ni peur de manquer, la Vie est généreuse envers nous. (Frédéric Lenoir, Cœur de cristal, Pocket, p. 78)
#8020
Quand notre cœur est dans l'amour, il n'y a plus aucune peur et on ne manque jamais de l'essentiel. (Frédéric Lenoir, Cœur de cristal, Pocket, p. 78)
#8021
C'est très important, sais-tu, de s'aimer soi-même, car on ne peut donner que ce que l'on possède. Celui qui ne s'aime pas ne saura jamais vraiment aimer : il ne cessera de mendier l'attention et la reconnaissance des autres. (Frédéric Lenoir, Cœur de cristal, Pocket, p. 83-84)
#8022
Car l'amour de soi, aussi nécessaire soit-il, doit encore être éduqué pour ne pas chuter dans le piège de l'égoïsme, cet amour exclusif de soi. (Frédéric Lenoir, Cœur de cristal, Pocket, p. 84)
#8023
La passion amoureuse mêle étrangement l'amour don et l'amour le plus égoïste qui soit. (Frédéric Lenoir, Cœur de cristal, Pocket, p. 85)
#8024
L'amour d'amitié n'exige que deux choses : la complicité et la réciprocité. Les amis doivent bien s'entendre, avoir de nombreux goûts et projets en commun, avoir du plaisir à se voir. Mais également partager des sentiments réciproques aussi forts [...]. (Frédéric Lenoir, Cœur de cristal, Pocket, p. 86)
#8025
Le vrai bonheur, disait-il, n'a d'autre source que dans l'amitié pour soi-même et l'amour de la Vie. Le bonheur ne réside nulle part ailleurs que dans notre esprit et dans notre cœur, qui savourent et partagent les bienfaits de la Vie. (Frédéric Lenoir, Cœur de cristal, Pocket, p. 99)
#8027
Les rencontres et les événements de la Vie sont bien souvent des guides qui viennent nous rappeler des vérités que nous avons oubliées, nous apprendre quelque chose sur nous-mêmes, ou bien encore nous inciter à regarder plus loin ou autrement. (Frédéric Lenoir, Cœur de cristal, Pocket, p. 114)
#8026
La vérité libère notre cœur, même si elle est parfois aussi brûlante qu'une flamme. (Frédéric Lenoir, Cœur de cristal, Pocket, p. 126)
#8029
Lorsque ton cœur est inquiet, cesse d'imaginer le pire car tu risques de le provoquer par la force de tes pensées. Songe au contraire que tout est pour le mieux et tu convoqueras le sort en ta faveur. (Frédéric Lenoir, Cœur de cristal, Pocket, p. 139-140)
#8030
L'amour est un sentiment bien exaltant à ses débuts, mais lorsqu'il prend racine il devient toujours plus fort et intense avec le temps. (Frédéric Lenoir, Cœur de cristal, Pocket, p. 162)
#8031
[...] le chemin de la Vie est parfois ténébreux ou rocailleux, mais la compagnie de vrais amis le rend toujours plus aisé et lumineux. (Frédéric Lenoir, Cœur de cristal, Pocket, p. 176)



Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.
7749 citations, 2 citation(s) en attente de validation