#185
A l'heure de l'adieu, en partant loin de toi, mes yeux se sont vidés tout d'un coup de lumière et je suis resté aveugle à force de pleurer. (Hafiz, Les Ghazels)
#428
Ma foi, sur l'avenir bien fou qui se fiera:
Tel qui rit vendredi dimanche pleurera. (Jean Racine, les Plaideurs)
#1737
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. (Pierre Augustin Caron de Beaumarchais, Le Barbier de Séville, acte I, scène 2)
#3613
Il y a toujours une chanson accrochée à nos souvenirs,
Il y a toujours une raison qui nous fasse pleurer ou sourire.
(Dalida, Il y a toujours une chanson)
#3697
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer.
(Beaumarchais - le Barbier de Séville)
#4601
Je cherche le silence et la nuit pour pleurer. (Pierre Corneille, Le Cid)
#4621
Ma belle amie est morte:
Je pleurerai toujours;
Sous la tombe elle emporte
Mon âme et mes amours.
(Théophile Gautier, La Chanson du Pêcheur)
#5551
[...] elle commença à pleurer, de cette manière qui est une manière magnifique, un secret de quelques-uns, ils pleurent seulement avec les yeux, comme des verres remplis à ras bord de tristesse, et impassibles, pendant que cette goutte de trop finit par avoir raison d'eux et glisser par-dessus bord, suivie de milliers d'autres, et ils restent là immobiles, pendant que s'écoule sur eux leur menue défaite. (Alessandro Baricco, Châteaux de la colère)
#6455
Mme de La Tour, à cette scène, venant à se rappeler l'abandon où l'avaient laissée ses propres parents, ne pouvait s'empêcher de pleurer. (Bernardin de Saint-Pierre, Paul et Virginie)
#6867
On est meilleur quand on se sent pleurer. On se trouve si bon après la compassion! (Pierre-Augustin Caron Beaumarchais, La Mère coupable)
#7408
Elle voulait vivre en français, souffrir, rire, pleurer, aimer, fantasmer, espérer, délirer en français, elle voulait que le français vive en elle. (Chahdortt Djavann)
|