Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#1776
Presque tous les désirs du pauvre sont punis de prison. (Louis-Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuit)
#1777
Il n'y a pas de vanité intelligente. (Louis-Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuit)
#4290
Le véritable savant met vingt bonnes années en moyenne à effectuer la grande découverte, celle qui consiste à se convaincre que le délire des uns ne fait pas du tout le bonheur des autres et que chacun ici-bas se trouve indisposé par la marotte du voisin. (Louis-Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuit)
#4291
Une forte vie intĂ©rieure se suffit Ă  elle-mĂȘme et ferait fondre vingt annĂ©es de banquise. (Louis-Ferdinand CĂ©line, Voyage au bout de la nuit)
#4305
A-t-on jamais vu personne descendre en enfer pour remplacer un autre? Jamais. On l'y voit l'y faire descendre. C'est tout. (Louis-Ferdinand CĂ©line, Voyage au bout de la nuit)
#4346
L'amour, c'est l'infini à la portée des caniches. (Louis-Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuit)
#5095
Faire confiance aux hommes c'est déjà se faire tuer un peu. (Louis-Ferdinand Céline)
#5736
Ce n'est peut-ĂȘtre que cela la jeunesse, de l'entrain Ă  vieillir. (Louis-Ferdinand CĂ©line, Voyage au bout de la nuit)
#5931
L'esprit est content avec des phrases, le corps c'est pas pareil, il est plus difficile lui, il lui faut des muscles. C'est quelque chose de toujours vrai un corps, c'est pour cela que c'est presque toujours triste et dégoûtant à regarder. (Louis-Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuit)
#6002
On passe son temps Ă  tuer ou Ă  adorer en ce monde et cela tout ensemble. "Je te hais! Je t'adore!" (Louis-Ferdinand CĂ©line, Voyage au bout de la nuit)
#6546
[...] la peur. L'envers et l'endroit de la guerre. (Louis-Ferdinand CĂ©line, Voyage au bout de la nuit)

Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrançais.com | Tous droits réservés.